gec191 a écrit :Bonsoir,
d'où l'étagement de la BV pour augmenter le couple au démarrage à basses vitesses,
il faut se les arracher les 1,7 tonne au démarrage, alors qu'avec l'élan il n'y a plus 1,7 tonne et on peut passer la vitesse supérieure, comme sur un vélo...
A+
Salut.
Une auto qui a une masse de 1,7 T à l' arret, à toujours une masse de 1,7 T, meme à 300 Km/h.
Le parallele avec un velo est un bonne exemple: sur les grandes demultiplucations, tu moulines comme un malade, mais tu n'as pratiquement pas de resistance à la pedale;
alors que sur les petites demultiplications tu es obligé d'appuyer comme un bourrin sur les pedales, et c'est la que tu peut casser la chaine.
Un embrayage patine plus facilement sur les rapports superieurs, c'est physique on n'y peut rien, c'est comme ça.
A moins que par chez toi les lois de la physique ne sont pas les memes.
A+
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979