Franfran a écrit :Oui la pompe a huile est entrainée par le moteur. L'aspiration de l'huile dans le carter se fait via la crépine qui comporte le filtre. Les éléctrovanes sont commandées par le calculateur de boïte.
Il y a un petit laps de temps entre le passage de R à D et inversement. Pour la crasse je ne pense pas ou alors si ta boîte en est là, je pronostique rien de bon

.
Un diag te permetrait de connaitre les éventuels défauts remontés pas la BVA.
As tu bien vidangé et fais le niveau dans les règles, avec la bonne huile?
Tu as une X si j'en crois la présence le l'arbre, penses à te présenter à l'occasion.
A bientôt, François.
Ok, je repars du bon pied;
J'ai une E46 330XD de 2002 Touring BVA avec au compteur, je dis bien au compteur car je n'ai pas de carnet, ~104000 km
Donc oui j'ai bien un XD.
Mais le laps de temps don je parle en fait c'est quand je passe de "N" vers "D" et "N" vers "R".
Ca n'était pas si long avant que j'ai mes problèmes.
Et pour la vidange, comme je l'ai dit je vais la refaire, car une étape manquait à cause des vitesses qui ne passaient plus du coup je pouvais pas faire la première étape correctement.
Je ne pense pas que la boite est en mauvaise état car je n'ai pas nettoyé beaucoup de limaille sur le carter (l'aimant) mais je sais pas peut être que un peu de saleté peu géné l'electrovane??
J'ai lu qu'il était possible de reprogrammé la gestion des electrovanes?
Mais pour le diag y a-t-il un moyen "simple" pour que je puisse le faire moi-même. J'ai une fâcheuse allergie avec les concession et garages de part mes précédentes expériences.
Depuis environ 2003 je n'ai pas remis les pied chez un "pro" et je fais tous ou presque moi-même, c'est le seul moyen d'être sur de ce qui a été fait et si c'est pas bon, et ben je ne peux m'en prendre qu'à moi au moins.
@+