[e46 M57n An2003] Bva/boite Auto - Les Vitesses Ne Passent Plus

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
franfran

Re: [e46 M57n An2003] Bva/boite Auto - Les Vitesses Ne Passent Plus

Message par franfran »

Oui la pompe a huile est entrainée par le moteur. L'aspiration de l'huile dans le carter se fait via la crépine qui comporte le filtre. Les éléctrovanes sont commandées par le calculateur de boïte.
Il y a un petit laps de temps entre le passage de R à D et inversement. Pour la crasse je ne pense pas ou alors si ta boîte en est là, je pronostique rien de bon :mellow: .
Un diag te permetrait de connaitre les éventuels défauts remontés pas la BVA.

As tu bien vidangé et fais le niveau dans les règles, avec la bonne huile?

Tu as une X si j'en crois la présence le l'arbre, penses à te présenter à l'occasion.

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

micmic

Message par micmic »

Franfran a écrit :Re

Tu aurais peut-être dû commencer par ton souci, non?
Oui c'est vrai tu as raison, ca aurait été plus logique, j'ai été trop pressé par mon problème pour prendre le temps.
Franfran a écrit :Le sujet est clos pour ma part. :sleeping:

A bientôt, François.
au fait, j'ai un doute tu parles parles bien de l'explication sur le fonctionnement de la BVA qui est clos? et non de ce topic?
Sinon ca veut dire qu'il faut que j'en ouvre un nouveau? :(

@+

micmic

Message par micmic »

Franfran a écrit :Oui la pompe a huile est entrainée par le moteur. L'aspiration de l'huile dans le carter se fait via la crépine qui comporte le filtre. Les éléctrovanes sont commandées par le calculateur de boïte.
Il y a un petit laps de temps entre le passage de R à D et inversement. Pour la crasse je ne pense pas ou alors si ta boîte en est là, je pronostique rien de bon :mellow: .
Un diag te permetrait de connaitre les éventuels défauts remontés pas la BVA.

As tu bien vidangé et fais le niveau dans les règles, avec la bonne huile?

Tu as une X si j'en crois la présence le l'arbre, penses à te présenter à l'occasion.

A bientôt, François.
Ok, je repars du bon pied;
J'ai une E46 330XD de 2002 Touring BVA avec au compteur, je dis bien au compteur car je n'ai pas de carnet, ~104000 km
Donc oui j'ai bien un XD.

Mais le laps de temps don je parle en fait c'est quand je passe de "N" vers "D" et "N" vers "R".
Ca n'était pas si long avant que j'ai mes problèmes.

Et pour la vidange, comme je l'ai dit je vais la refaire, car une étape manquait à cause des vitesses qui ne passaient plus du coup je pouvais pas faire la première étape correctement.

Je ne pense pas que la boite est en mauvaise état car je n'ai pas nettoyé beaucoup de limaille sur le carter (l'aimant) mais je sais pas peut être que un peu de saleté peu géné l'electrovane??

J'ai lu qu'il était possible de reprogrammé la gestion des electrovanes?

Mais pour le diag y a-t-il un moyen "simple" pour que je puisse le faire moi-même. J'ai une fâcheuse allergie avec les concession et garages de part mes précédentes expériences.
Depuis environ 2003 je n'ai pas remis les pied chez un "pro" et je fais tous ou presque moi-même, c'est le seul moyen d'être sur de ce qui a été fait et si c'est pas bon, et ben je ne peux m'en prendre qu'à moi au moins.

@+

SLM3

Message par SLM3 »

Micmic tu devrais peut-être ouvrir un topic dédié à ton soucis?

micmic

Message par micmic »

SLM3 a écrit :Micmic tu devrais peut-être ouvrir un topic dédié à ton soucis?
Même si le problème est identique?

Bon Ok je crée un nouveau topic.

@+ tout le monde et merci des réponses.

SLM3

Message par SLM3 »

micmic a écrit :Même si le problème est identique?

Bon Ok je crée un nouveau topic.

@+ tout le monde et merci des réponses.
C'était une question de ma part.

Ben en fait c'est plutôt pour le créateur de ce topic. Car d'après toi c'est la même chose, mais peut-être pas; et en fait on répond à toi et on ne répond plus au message initial.

Mais c'est peut-être faux, peut-être que les autres membres penseront le contraire.

bbenj

Message par bbenj »

Salut, je m'excuse pour cette si longue absence mais c'était une galère j'ai attendu 4 mois et demi pour qu'il me la répare !

La boite était effectivement HS, BVA auvergne ils sont débordés, avec en plus des retards sur les livraison de pièces. Déjà le temps d'attente c'est abusé et je l'ai récupéré avec l'aile abimée. Je leur ai bien fait remarqué ils ont pris à leur charge la réparation et peinture. Et pour finir je m'en sors avec une facture de 4000€ et une garantie d'un an ce serai à refaire j'irais chez bmw pour un échange.

Bref les soucis sont derrières, je l'ai récupéré, la boite fonctionne nickel la voiture avance dès que j'arrive à 1000trs/min.

J'ai jamais conduit une voiture pareil 200chv en boite auto ça pousse fort !

Dernièrement j'ai remarqué qu'a froid elle n'avance pas je la laisse chauffer 2-3minutes en position D et ça part. A priori il manque un peu d'huile je la ramène au garage mais pas pour 4 mois !

Voilà bon si j'avais un seul truc à dire FAITE LA VIDANGE DE BOITE !

Merci.

PS : Pour moi le sujet est clos je ne sais pas comment on peut le fermer.

Zorro

Message par Zorro »

salut

vu les symptômes que tu décris, il se peut en effet que ton niveau ne soit pas correct. 4 mois, une aile abimée, niveau mal fait: ça en dit long sur le sérieux de l'intervention.

quoi qu'il en soit, un niveau si bas que la voiture n'avance pas, c'est le meilleur moyen de flinguer ta nouvelle boite toute neuve!

a+
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »