Boite Automatique Gm 5L40-E Rebelote

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
lerasta

Re: Boite Automatique Gm 5L40-E Rebelote

Message par lerasta »

d après les conseils d une personne qui reconditionne des boites le jeux longitudinal ne doit pas dépasse 0.025 Inch soit 0.63 mm

lerasta

Message par lerasta »

Un examen plus approfondi d'un engrenage planétaire montre l'emplacement des rondelles de butée du pignon planétaire. Souvent négligés pendant le processus de reconstruction, peu de constructeurs inspectent de près les engrenages planétaires pour détecter l'usure. Étant donné que la plupart des engrenages planétaires utilisent des dents à coupe hélicoïdale pour augmenter la surface et réduire le bruit des engrenages, les rondelles de butée voient toujours une certaine charge latérale pendant le fonctionnement normal de la transmission. Un jeu axial planétaire excessif et des rondelles de butée usées peuvent provoquer du bruit et une défaillance prématurée des composants s'ils sont remis en service. Inspectez toujours attentivement les engrenages planétaires et faites-les pivoter pour vous assurer qu'ils ne présentent pas de points rugueux.

lerasta

Message par lerasta »

j ai normalement trouvé une boite a coté de chez moi qui a 240 000 km monté sur une 320d de 136 cv moteur bloqué pour 120€ 
j attend la référence gm et j irais surement la démonter demain 
je me dis ok 240 000 mais 136cv donc elle devrais avoir un peu moins souffert que la mienne
de plus sur la mienne ressort et rondelles hs sa va me couter 100 € dons je ne risque rien   

lerasta

Message par lerasta »

cette aprem j ai donc été démonté cette boite 

Image

agréablement surpris lors du démontage du carter l huile est noir mais sans particules et odeur 

Image

Image

par contre le moteur étant bloqué comment accéder au vis du convertisseur.et bien on a sorti le moteur et demain on déculasse  
j ai u de la chance aussi il y a le ressort que je recherche 
demain remontage d une boite avec les meilleurs composants 

Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Chapeau pour te lancer dans ce type d'opération, j'ai une ZF5HP18 qui attends son heure dans le garage mais c'est pas le moment pour l'attaquer... 

lerasta

Message par lerasta »

Nico-R a écrit :Chapeau pour te lancer dans ce type d'opération, j'ai une ZF5HP18 qui attends son heure dans le garage mais c'est pas le moment pour l'attaquer... 
comme dit Bimer dans son poste être organisé consciencieux  méticuleux concentré appliqué avoir un minimum de matière grise   :D :D et grâce au tuto vidéo et document technique ......
maintenant je dis sa mais la voiture est toujours sur chandelles  ...... 

Image

Image

lerasta

Message par lerasta »

suite de l histoire je part démonter le convertisseur sur le moteur posé au sol .je me dis casse de chaine donc je tombe les arbres a cames. Le vilo ne tourne pas .je dépose carter de chaine avec tout ce qui suit les enlèves le vilo ne tourne pas . je tombe le carter dévisse les chapeaux de bielle et paliers de vilo et il ne tourne toujours pas . bon et bien coup de marteau sur celui ci et sa vient. Verdict vilo cassé cote convertisseur  :sick:
et tout sa pour quoi , pour me rendre compte que ce n est pas le même :stuart:  franchement pk je n est pas regardé sur real avant 
quel âne
tant pis j ai remonté ma boite avec cette donneuse
par contre je pensais avoir un convertisseur en l état ben ce n est plus le cas   :huh:

lerasta

Message par lerasta »

suite de mon aventure .
j ai donc remonté la boite avec mon ancien convertisseur .
vidange et essais route . :frust:
le problème est toujours présent les vitesses passent normalement mais en lock up a coups .
je me dis bon peu être le solenoid TCC donc dépose du carter de boite et mon huile commence déjà a être souillée .
donc re démontage et cette fois ci pour en être sur découpage du convertisseur .
c était donc ma 2 eme intuition qui étais la bonne

Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Ça doit pas bien fonctionné comme ça ...

bimeur

Message par bimeur »

t'es bon pour redemonter la boite complete pour renettoyer :/
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »