Barres Stabilisatrice Des E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Gui

Re: Barres Stabilisatrice Des E30

Message par Gui »

bon, je sais pas si c'est moi ou realoem qui a de gros signe de fatigue, mais qand je consulte cette page à nouveau... il n'y a plus de barre stab pour un modèle "non sport, non bilstein" :wacko:
si quelqu'un a des infos plus fiables :innocent: ...

d'ailleurs, ça me fait penser que j'ai mis des amortos bilstein (b6? faut que je regarde...) ça va simplifier l'affaire....

à+
Image

Cebriété

Message par Cebriété »

Bonjour et désolé d’avance du déterrage mais j’apporte ma pierre à l’édifice concernant l’absence de barre stab arrière.
Sur ma 320i de 1889 j’ai une barre stab à lavant qui corresponds au fichier Excel de la première page en revanche à l’arrière rien du tout.
En parcourant les annonces leboncoin j’ai vu un vendeur qui affirme que certaine 316, 318 et 320 seraient dépourvu de barre stab arrière.
Je pensais à un mécano ou propriétaire précédent peu scrupuleux qui ne l’aurait pas remonté mais du coup je commence à douter si en effet certaines e30 ne seraient pas sortie d’usine sans barre stab arrière ?

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Certaines en sont dépourvues, mon ex 320 de 1988 n'en avait pas, j'ai adapté l'ensemble provenant du 325 i m-tech.

Cebriété

Message par Cebriété »

Merci pour l'info, et tu avais senti une différence de comportement après en avoir rajouté une ?

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Vu que j'étais passé en M-tech, donc plus bas, jambes en 51, amortisseurs bilstein upside down, oui clairement.
La barre arrière c'était pas le plus sensible.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

C'est vrai que, toutes marques confondues, il y a eu des modèles (notamment les petites motorisations) qui en étaient dépourvues.

Du coup, c'est la barre avant qui encaisse tout le poids de la bagnole, pas génial en somme.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »