Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum qui m'intéresse particuliérement puisse que je viens de faire l'acquisition d'une 330 D E46(12/2004). elle a 88000 km, toujours été suivi par BMW et, forcément la vidange boite n'à jamais été réalisée.
Selon la formule habituelle BMW ne veut pas s'engager à vidanger cette boite puisse qu'elle est lubrifiée à vie .... et qu'elle est en bonne santé !!!! Alors j'ai décidé de le faire moi-mëme et avant toute chose je me suis penché sur le probléme des références de boite et d'huile.
J'en suis arrivé aux résultats suivants. je vous les communique car je pense qu'ils peuvent intéresser certains propriétaire de 330 D.
Références :
Boite type GM5 (5L40E) - Réf. BMW = 24007530440 (A5S390R) - Etiquette couleur VERTE.
Huile (sur étiquette réf. 83220026922) = Nouvelle Ref BMW. 83220403248 (= 8 € TTC le litre env.)
Marque TEXACO ETL 7045 E (ou TEXAMATIC 7045)
Kit de vidange = 24117557071 (Filtre + joint + 20 vis HM6 + bouchon avec joint) (= 90 € TTC env.)
Une adresse de fournisseur de cette huile :
http://www.lubonline.fr/automobile/transmissions.html (région Isere - compter 15€ de frais de transport).
UTILISER UNIQUEMENT CETTE MARQUE D'HUILE car la boite a été remplie à l'origine avec celle-ci et que les différentes huiles de transmission ne sont pas missibles entre elles, d'autant plus que l'on ne vide qu'une partie de la quantitée globale de la boite.
Dés que j'aurai le kit et l'huile je procéderai à la vidange et vous tiendrai informé du résultat.
Je rajouterai juste que je ne suis pas à ma 1ere BMW mais, par contre, c'est ma 1ere boite auto et je suis trés surpris par cette réaction de BMW face à ce problème de vidange de BVA qui me paraït tout à fait nécessaire.
A quand les moteurs lubrifiés à vie ????? !!!!!!!