Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
indra77

Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Message par indra77 »

Salut,

L'huile Shell est pas mal. Moi j'utilise la 5W40 ll-01. Si tu n'as pas de fuite et que tu ne pars pas en Afrique alors ca ira. Verifies regulierement le niveau d'huile au cas ou elle en consomme trop achete la meme en 5W40.

Pour le pont non surtout pas. C'est encore une autre huile specifique au pont. Mais il faut deja savoir si tu as un pont a glissement limité ou non.

Pour l'huile de boite je te laisse voir avec crazymac, il connait bien mieux le sujet :wink2:

A+
Image Image Image

doumé 01

Message par doumé 01 »

indra77 a écrit :Salut,

L'huile Shell est pas mal. Moi j'utilise la 5W40 ll-01. Si tu n'as pas de fuite et que tu ne pars pas en Afrique alors ca ira. Verifies regulierement le niveau d'huile au cas ou elle en consomme trop achete la meme en 5W40.

Pour le pont non surtout pas. C'est encore une autre huile specifique au pont. Mais il faut deja savoir si tu as un pont a glissement limité ou non.

Pour l'huile de boite je te laisse voir avec crazymac, il connait bien mieux le sujet :wink2:

A+
Bonsoir INDRA77 merci pour ta réponse, la prochaine fois je prend la 5w40 II-01, a savoir que j'ai une conduite très nerveuse je peu pas résister a la sensation que procure une bonne accélaration en mode sport est ce que cette huile convient pour mon style de conduite ou il faut que j'envisage de changer tout de suite?
j'ai chercher absolument une huile 100% synthèse est ce que j'ai eu raison ou alors j'aurai largement pu me contenter d'une huile a base de technologie de synthèse???.
merci pour tes conseils .

ChapsF

Message par ChapsF »

Oui prend de la synthèse, les huiles "technologie de synthèse" seront pas plus mauvaise, mais se détériorerons plus vite , surtout avec les fluctuations de températures élevées car les additifs n'aime pas être malmenés. Attention, ce n'est que ce que j'ai pu comprendre en lisant des infos ici et là. Concernant le fait de mettre de la 10W40 ou de la 5W40, le premier chiffre correspond a l'indice de "fluidité" (c'est pas le mot exacte je me rappel plus) à Froid. Un moteur qui a du mal a démarrer le matin préférerait de la 5w40 à la 10w40, ensuite je ne crois pas (Attention toujours j'y connais rien et attend tout comme toi des précisions) que sa change quelque chose à chaud.

crazymac

Message par crazymac »

Un moteur qui a du mal à démarrer, c'est plutôt son allumage qu'il faut contrôler je pense. Pour les démarrages à froid fréquents, mieux vaut une huile fluide à froid genre 5W ou 0W. Attention, une 0W40 n'est pas aussi fluide à froid qu'une 0W30 mais est plus comparable à une 5W30.
Ca ne m'empêche pas d'utiliser de la 15W50 malgré les température descendant à -20 en hiver chez moi.

Concernant les huiles de BVA, elles ont toutes plus ou moins la même viscosité.

ebt72

Message par ebt72 »

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum qui m'intéresse particuliérement puisse que je viens de faire l'acquisition d'une 330 D E46(12/2004). elle a 88000 km, toujours été suivi par BMW et, forcément la vidange boite n'à jamais été réalisée.
Selon la formule habituelle BMW ne veut pas s'engager à vidanger cette boite puisse qu'elle est lubrifiée à vie .... et qu'elle est en bonne santé !!!! Alors j'ai décidé de le faire moi-mëme et avant toute chose je me suis penché sur le probléme des références de boite et d'huile.
J'en suis arrivé aux résultats suivants. je vous les communique car je pense qu'ils peuvent intéresser certains propriétaire de 330 D.
Références :
Boite type GM5 (5L40E) - Réf. BMW = 24007530440 (A5S390R) - Etiquette couleur VERTE.
Huile (sur étiquette réf. 83220026922) = Nouvelle Ref BMW. 83220403248 (= 8 € TTC le litre env.)
Marque TEXACO ETL 7045 E (ou TEXAMATIC 7045)
Kit de vidange = 24117557071 (Filtre + joint + 20 vis HM6 + bouchon avec joint) (= 90 € TTC env.)
Une adresse de fournisseur de cette huile : http://www.lubonline.fr/automobile/transmissions.html (région Isere - compter 15€ de frais de transport).
UTILISER UNIQUEMENT CETTE MARQUE D'HUILE car la boite a été remplie à l'origine avec celle-ci et que les différentes huiles de transmission ne sont pas missibles entre elles, d'autant plus que l'on ne vide qu'une partie de la quantitée globale de la boite.
Dés que j'aurai le kit et l'huile je procéderai à la vidange et vous tiendrai informé du résultat.
Je rajouterai juste que je ne suis pas à ma 1ere BMW mais, par contre, c'est ma 1ere boite auto et je suis trés surpris par cette réaction de BMW face à ce problème de vidange de BVA qui me paraït tout à fait nécessaire.
A quand les moteurs lubrifiés à vie ????? !!!!!!!
330 DA-Berline-E46-12/2004-Silbergrau

rgoezinn

Message par rgoezinn »

ebt72 a écrit :Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum qui m'intéresse particuliérement puisse que je viens de faire l'acquisition d'une 330 D E46(12/2004). elle a 88000 km, toujours été suivi par BMW et, forcément la vidange boite n'à jamais été réalisée.
Selon la formule habituelle BMW ne veut pas s'engager à vidanger cette boite puisse qu'elle est lubrifiée à vie .... et qu'elle est en bonne santé !!!! Alors j'ai décidé de le faire moi-mëme et avant toute chose je me suis penché sur le probléme des références de boite et d'huile.
J'en suis arrivé aux résultats suivants. je vous les communique car je pense qu'ils peuvent intéresser certains propriétaire de 330 D.
Références :
Boite type GM5 (5L40E) - Réf. BMW = 24007530440 (A5S390R) - Etiquette couleur VERTE.
Huile (sur étiquette réf. 83220026922) = Nouvelle Ref BMW. 83220403248 (= 8 € TTC le litre env.)
Kit de vidange = 24117557071 (Filtre + joint + 20 vis HM6 + bouchon avec joint) (= 90 € TTC env.)
Une adresse de fournisseur de cette huile : http://www.lubonline.fr/automobile/transmissions.html (région Isere - compter 15€ de frais de transport).
UTILISER UNIQUEMENT CETTE MARQUE D'HUILE car la boite a été remplie à l'origine avec celle-ci et que les différentes huiles de transmission ne sont pas missibles entre elles, d'autant plus que l'on ne vide qu'une partie de la quantitée globale de la boite.
Dés que j'aurai le kit et l'huile je procéderai à la vidange et vous tiendrai informé du résultat.
Je rajouterai juste que je ne suis pas à ma 1ere BMW mais, par contre, c'est ma 1ere boite auto et je suis trés surpris par cette réaction de BMW face à ce problème de vidange de BVA qui me paraït tout à fait nécessaire.
A quand les moteurs lubrifiés à vie ????? !!!!!!!
Bonjour

Avant de te lancer, bien lire le topic de Crazymac...

3 points à respecter absolument :
- Référence de l'huile
- Température entre 30 et 50°C pour faire le niveau
- Faire le niveau moteur tournant au ralenti accéléré sur P

Rob

indra77

Message par indra77 »

ebt72 a écrit :Alors j'ai décidé de le faire moi-mëme et avant toute chose je me suis penché sur le probléme des références de boite et d'huile.
Références :
Salut,

C'est gentil de ta part mais tu n'as pas lu la premiere page de ce topic. C'est dommage vu le gros boulot réalisé par crazymac, en plus ca t'aurait eviter toutes ces recherches.

A+
Image Image Image

ebt72

Message par ebt72 »

C'est gentil de ta part mais tu n'as pas lu la premiere page de ce topic. C'est dommage vu le gros boulot réalisé par crazymac, en plus ca t'aurait eviter toutes ces recherches.

A+

A+
Salut Indra77 et bonjour à tous
Bien sur que j'ai lu le topic de Crazymac, c'est d'ailleurs gräce à toutes ses informations intéressantes que j'ai décidé de me lancer dans cette opération un peu particulièere. Encore bravo pour la qualité de ce travail.
Par contre je pensais que d'y apporter des informations complémentaires pouvaient ëtre intéressant notammant pour d'autres personnes qui découvrent le sujet. Comme, par exemple les références BMW du kit de vidange et la nouvelle référence de l'huile Texaco 7045 E....et aussi une nouvelle adresse d'un fournisseur éventuel de cette huile un peu rare.....mais bon si ce sont des informations redondantes, c'est pas grave, je ne recommencerai plus...
Concernant mes "recherches", rassure-toi, elles n'ont pas été fastidueuses bien au contraire; quand on est passionné de belle mécanique comme cela est mon cas, c'est un vrai plaisir "de se pencher sous la belle rien que pour voir ce qu'elle a sous sa robe....".
Encore une fois, merci à tous pour toutes ces infos intéressantes.
A+
ebt72
330 DA-Berline-E46-12/2004-Silbergrau

PierrotS3

Message par PierrotS3 »

Merci pour tes infos ebt72 : surtout pour la ref du kit crépine,

foudrisco

Message par foudrisco »

Bonsoir j'ai besoind evotre aide
Quand je suis sur le plat en 5eme la boite rétrograde en 4 eme et pourtant il n'y a pas de monter
Svp sa peu venire de quoi amen!
Je précise la bva a étais vidangé il y a peine 3000 milles kilomètre avec de la dexron 3?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »