Salut seb6969seb6969 a écrit :aujourd'hui je viens de remarquer qu'il y a une légère fuite au niveau de de la boite peut être la cause du problème s'il n y a pas suffisamment d'huile dans la boite le moteur doit passer en programme de secours
j'ai remarqué cette après midi qu'il y avait de la fumée qui sorté et une odeur d'huile brulée.qu'en pensez vous ?
merci d'avance.
Merci pour tes explications Crazymac, maintenant que doie-je faire ,crois tu que ma boite est foutue ou bien dois-je quand même faire une vidange sachant que c'est bmw qui doit le faire et qui coute assez cher .crazymac a écrit :Excuses moi, je n'avais pas lu le premier post que tu avais fait !
Tout d'abord, la première chose à faire, c'est d'arrêter de rouler avec la voiture. Le programme de secours de la boîte auto la verrouille en prise donc sur le 4 ème rapport si tu en as 5. Obligatoirement, la voiture devient molle... Un programme de secours reste un programme de SECOURS donc ça n'est pas conçu pour continuer à rouler. C'est comme quand on se foule on cheville, on rentre en boitant et on se soigne, on ne continue donc pas à marcher en boitant![]()
Vu les symptômes, ta boîte a eu une grosse surchauffe...
Le phénomène qui fait que la boîte chauffe énormément est le patinage excessif des embrayage. Ceux-ci peuvent patiner à cause d'une huile trop usagée (certainement ton cas) ou à cause d'une usure prononcée. Un manque d'huile peut provoquer une mise en mode sécurité pour te permettre de rentrer chez toi mais aboutit à la destruction des embrayages. L'inverse est aussi possible, la surchauffe de la boîte fait bruler ses joints qui du coup se mettent à fuir. L'odeur de brulé que tu sent est celle de ton huile de boîte. Pour être franc quand on en arrive là, en principe BMW propose un échange standard
J'espère m'avancer de trop en disant qu'une vidange à 100 000 aurait sauvé la boîte d'une mort programmée par "les huile à vie"...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités