Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
- crazymac
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Il faut bien justifier le tarif, c'est comme pour tout
Tous ceux qui ont changé leurs plaquettes de frein une fois ont dû se jurer de ne plus jamais payer pour le faire faire. Bon là c'est un peu plus compliqué quand même mais il n'y a pas besoin d'être ingénieur non plus, il ne faut pas exagérer 
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alsacoE39
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
entierement d'accord crazy ! bon faut pas réver non plus ,il y a pas mal d'outillage spécialisé (pour la boite en elle meme) !
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km
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ben325
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Bonjour à tous,
J'ai une question: je cherche actuellement une 330i steptronic et pour cel, j'en ai essayé 3, et là grosse intéerrogation: j'ai eu le sentiment de conduire des voirures avec des boites complétement différentes: Changements de vitesses a des régimes différents, rétrogradages plus moins rapides,... mais forcément l'impression que "ça patine". Donc 2 solutions:
1) Il y a de grosses différentes entre les boites (fonction des km? du rodage? autre?)
2) Elles ont la mémoire du style de conduite du propriétaire.
Qu'en pensez-vous?
Merci
J'ai une question: je cherche actuellement une 330i steptronic et pour cel, j'en ai essayé 3, et là grosse intéerrogation: j'ai eu le sentiment de conduire des voirures avec des boites complétement différentes: Changements de vitesses a des régimes différents, rétrogradages plus moins rapides,... mais forcément l'impression que "ça patine". Donc 2 solutions:
1) Il y a de grosses différentes entre les boites (fonction des km? du rodage? autre?)
2) Elles ont la mémoire du style de conduite du propriétaire.
Qu'en pensez-vous?
Merci
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alsacoE39
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
slt ben
pas de problemes spécifiques aux boites 3.0i ,oui l'entretien de la boite peut faire la différence !.Oui pour la mémoire se sont des boites dites intelligentes
pas de problemes spécifiques aux boites 3.0i ,oui l'entretien de la boite peut faire la différence !.Oui pour la mémoire se sont des boites dites intelligentes
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km
- seb6969
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum,mon problème est le suivant je viens d'acheter une 740i e38 qui à 205000 km, elle démarre tres bien mais lorsqu'il y a une vitesse d'enclencher je n'ai pas de puissance, le moteur monte très lentement dans les tours jusqu'à atteindre a peut près les 130 km/h et la, plus de problème elle marche très bien je suis allé chez bmw pour faire un diagnostique mais sans résultat. Ils m'ont simplement dis que sa pouvait venir du catalyseur sans être vraiment sûr car d'après eux la valise diagnostique devait détecter le catalyseur.
aujourd'hui je viens de remarquer qu'il y a une légère fuite au niveau de de la boite peut être la cause du problème s'il n y a pas suffisamment d'huile dans la boite le moteur doit passer en programme de secours
j'ai remarqué cette après midi qu'il y avait de la fumée qui sorté et une odeur d'huile brulée.qu'en pensez vous ?
merci d'avance.
je suis nouveau sur le forum,mon problème est le suivant je viens d'acheter une 740i e38 qui à 205000 km, elle démarre tres bien mais lorsqu'il y a une vitesse d'enclencher je n'ai pas de puissance, le moteur monte très lentement dans les tours jusqu'à atteindre a peut près les 130 km/h et la, plus de problème elle marche très bien je suis allé chez bmw pour faire un diagnostique mais sans résultat. Ils m'ont simplement dis que sa pouvait venir du catalyseur sans être vraiment sûr car d'après eux la valise diagnostique devait détecter le catalyseur.
aujourd'hui je viens de remarquer qu'il y a une légère fuite au niveau de de la boite peut être la cause du problème s'il n y a pas suffisamment d'huile dans la boite le moteur doit passer en programme de secours
j'ai remarqué cette après midi qu'il y avait de la fumée qui sorté et une odeur d'huile brulée.qu'en pensez vous ?
merci d'avance.
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Invité
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Salut seb6969seb6969 a écrit :aujourd'hui je viens de remarquer qu'il y a une légère fuite au niveau de de la boite peut être la cause du problème s'il n y a pas suffisamment d'huile dans la boite le moteur doit passer en programme de secours
j'ai remarqué cette après midi qu'il y avait de la fumée qui sorté et une odeur d'huile brulée.qu'en pensez vous ?
merci d'avance.
Je n'saurais pas trop que dire pour ce qui est de la fuite vers la boîte. Mais la fumée qui sort et une odeur d'huile brulée ça pourrait être un problème moteur non ? Pour que l'huile brûle faut qu'elle passe dans la chambre de combustion (pas bon ça), non ? J'ai eu le problème sur ma précédente, une Opel Astra. Plus de puissance et le moteur tournait pas rond avant d'être haut dans les tours et là ça compençait apparemment le fait qu'elle ne tournait plus que sur 3 cylindres. En fait le "capot" d'un piston était percé !!!
Evidemment, je n'suis pas mécano et j'te souhaite qu'un expert de ce site te diagnostique quelque-chose de moins grâve... D'autant plus qu'un problème si important je pense que l'outil diagnostique devrait le repérer...
Bon b'en bon dimanche quand même !
- crazymac
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Le niveau d'huile d'une boîte auto n'est pas exactement comme celui d'un moteur où il faut être entre le min et le max. Sur la boîte de vitesse, il faut être au niveau, point.
J'ai expérimenté la fuite (sur le joint spi d'arbre de sortie) et avec seulement 50 cl manquant, je commençais à avoir des problèmes, notamment, un patinage un peu plus important qu'à l'accoutumé et un pontage du convertisseur inopérant. J'imagine qu'avec 1L de moins, on détruit les embrayages assez rapidement...
Le trop d'huile est aussi mauvais pour une BVA. J'ai aussi expérimenté, par ignorance. La doc technique de la 5HP18 dit que le moteur doit tourner entre 650 et 950 tr/min pour faire le niveau. Evidemment, sur le V8, le ralenti est à 500 tr/min, 600 avec la clim. J'ai donc fais le niveau avec une personne dans la voiture qui maintenait le régime à 1000 tr/min (approximativement). J'ai fait mon niveau 20000 Km plus tard et quel n'a pas été ma surprise de voir la boîte vomir 50cl d'huile moteur à 500 tr/min. J'ai donc fait le niveau d'huile au régime du ralenti normal de la voiture avec la clim et curieusement, j'ai trouvé que les passages de vitesse étaient très légèrement plus doux. Au final, je ne devais avoir que 30cl de trop.
J'en ai déduit une astuce pour mieux vidanger sa boîte lorsque l'huile est bien sale. En utilisant un tuyau obstruant l'orifice de remplissage de la boîte et en essayant de rentrer un maximum d'huile, on peut réussir à rentrer 1-2L en plus. La vieille huile sera encore plus diluée. Il suffit ensuite de retirer le tuyau pour laisser s'écouler le trop plein d'huile. Je ne pense pas que ce trop plein soit dommageable pour la BVA vu que le moteur tourne au ralenti et que s'il y a trop de pression, cela joue sur quelques minutes. L'expérience de vidange d'une boîte à l'huile trés noire et à l'odeur caramel m'a montré que la technique m'avait permis de récupérer de l'huile quasi neuve 10000 Km après
J'ai expérimenté la fuite (sur le joint spi d'arbre de sortie) et avec seulement 50 cl manquant, je commençais à avoir des problèmes, notamment, un patinage un peu plus important qu'à l'accoutumé et un pontage du convertisseur inopérant. J'imagine qu'avec 1L de moins, on détruit les embrayages assez rapidement...
Le trop d'huile est aussi mauvais pour une BVA. J'ai aussi expérimenté, par ignorance. La doc technique de la 5HP18 dit que le moteur doit tourner entre 650 et 950 tr/min pour faire le niveau. Evidemment, sur le V8, le ralenti est à 500 tr/min, 600 avec la clim. J'ai donc fais le niveau avec une personne dans la voiture qui maintenait le régime à 1000 tr/min (approximativement). J'ai fait mon niveau 20000 Km plus tard et quel n'a pas été ma surprise de voir la boîte vomir 50cl d'huile moteur à 500 tr/min. J'ai donc fait le niveau d'huile au régime du ralenti normal de la voiture avec la clim et curieusement, j'ai trouvé que les passages de vitesse étaient très légèrement plus doux. Au final, je ne devais avoir que 30cl de trop.
J'en ai déduit une astuce pour mieux vidanger sa boîte lorsque l'huile est bien sale. En utilisant un tuyau obstruant l'orifice de remplissage de la boîte et en essayant de rentrer un maximum d'huile, on peut réussir à rentrer 1-2L en plus. La vieille huile sera encore plus diluée. Il suffit ensuite de retirer le tuyau pour laisser s'écouler le trop plein d'huile. Je ne pense pas que ce trop plein soit dommageable pour la BVA vu que le moteur tourne au ralenti et que s'il y a trop de pression, cela joue sur quelques minutes. L'expérience de vidange d'une boîte à l'huile trés noire et à l'odeur caramel m'a montré que la technique m'avait permis de récupérer de l'huile quasi neuve 10000 Km après
- seb6969
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
bonjour,
merci pour vos réponses très rapide. Je devrais donc faire un niveau exacte de la boîte si mon problème est résolu, c'est à dire plus de fumé et que les vitesses passent bien. Donc je devrais faire une vidange complète avec changement du filtre, si avec tous ça mon problème n'est pas résolu, je devrais chercher mon problème sur le moteur, qu'est ce que vous en pensez? merci.
merci pour vos réponses très rapide. Je devrais donc faire un niveau exacte de la boîte si mon problème est résolu, c'est à dire plus de fumé et que les vitesses passent bien. Donc je devrais faire une vidange complète avec changement du filtre, si avec tous ça mon problème n'est pas résolu, je devrais chercher mon problème sur le moteur, qu'est ce que vous en pensez? merci.
- crazymac
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Excuses moi, je n'avais pas lu le premier post que tu avais fait !
Tout d'abord, la première chose à faire, c'est d'arrêter de rouler avec la voiture. Le programme de secours de la boîte auto la verrouille en prise donc sur le 4 ème rapport si tu en as 5. Obligatoirement, la voiture devient molle... Un programme de secours reste un programme de SECOURS donc ça n'est pas conçu pour continuer à rouler. C'est comme quand on se foule on cheville, on rentre en boitant et on se soigne, on ne continue donc pas à marcher en boitant
Vu les symptômes, ta boîte a eu une grosse surchauffe...
Le phénomène qui fait que la boîte chauffe énormément est le patinage excessif des embrayage. Ceux-ci peuvent patiner à cause d'une huile trop usagée (certainement ton cas) ou à cause d'une usure prononcée. Un manque d'huile peut provoquer une mise en mode sécurité pour te permettre de rentrer chez toi mais aboutit à la destruction des embrayages. L'inverse est aussi possible, la surchauffe de la boîte fait bruler ses joints qui du coup se mettent à fuir. L'odeur de brulé que tu sent est celle de ton huile de boîte. Pour être franc quand on en arrive là, en principe BMW propose un échange standard
J'espère m'avancer de trop en disant qu'une vidange à 100 000 aurait sauvé la boîte d'une mort programmée par "les huile à vie"...
Tout d'abord, la première chose à faire, c'est d'arrêter de rouler avec la voiture. Le programme de secours de la boîte auto la verrouille en prise donc sur le 4 ème rapport si tu en as 5. Obligatoirement, la voiture devient molle... Un programme de secours reste un programme de SECOURS donc ça n'est pas conçu pour continuer à rouler. C'est comme quand on se foule on cheville, on rentre en boitant et on se soigne, on ne continue donc pas à marcher en boitant
Vu les symptômes, ta boîte a eu une grosse surchauffe...
Le phénomène qui fait que la boîte chauffe énormément est le patinage excessif des embrayage. Ceux-ci peuvent patiner à cause d'une huile trop usagée (certainement ton cas) ou à cause d'une usure prononcée. Un manque d'huile peut provoquer une mise en mode sécurité pour te permettre de rentrer chez toi mais aboutit à la destruction des embrayages. L'inverse est aussi possible, la surchauffe de la boîte fait bruler ses joints qui du coup se mettent à fuir. L'odeur de brulé que tu sent est celle de ton huile de boîte. Pour être franc quand on en arrive là, en principe BMW propose un échange standard
J'espère m'avancer de trop en disant qu'une vidange à 100 000 aurait sauvé la boîte d'une mort programmée par "les huile à vie"...
- seb6969
- Messages : 13
- Inscription : lun. avr. 23, 2007 10:03 pm
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Merci pour tes explications Crazymac, maintenant que doie-je faire ,crois tu que ma boite est foutue ou bien dois-je quand même faire une vidange sachant que c'est bmw qui doit le faire et qui coute assez cher .crazymac a écrit :Excuses moi, je n'avais pas lu le premier post que tu avais fait !
Tout d'abord, la première chose à faire, c'est d'arrêter de rouler avec la voiture. Le programme de secours de la boîte auto la verrouille en prise donc sur le 4 ème rapport si tu en as 5. Obligatoirement, la voiture devient molle... Un programme de secours reste un programme de SECOURS donc ça n'est pas conçu pour continuer à rouler. C'est comme quand on se foule on cheville, on rentre en boitant et on se soigne, on ne continue donc pas à marcher en boitant![]()
Vu les symptômes, ta boîte a eu une grosse surchauffe...
Le phénomène qui fait que la boîte chauffe énormément est le patinage excessif des embrayage. Ceux-ci peuvent patiner à cause d'une huile trop usagée (certainement ton cas) ou à cause d'une usure prononcée. Un manque d'huile peut provoquer une mise en mode sécurité pour te permettre de rentrer chez toi mais aboutit à la destruction des embrayages. L'inverse est aussi possible, la surchauffe de la boîte fait bruler ses joints qui du coup se mettent à fuir. L'odeur de brulé que tu sent est celle de ton huile de boîte. Pour être franc quand on en arrive là, en principe BMW propose un échange standard
J'espère m'avancer de trop en disant qu'une vidange à 100 000 aurait sauvé la boîte d'une mort programmée par "les huile à vie"...
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