Bruit Train Avant 330d E46
- runeduloup
Re: Bruit Train Avant 330d E46

330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
- ralf71
Re: Bruit Train Avant 330d E46
Bonjour à tous,
J'ai aussi ce souci de claquement dans le train AV sur route bosselée et à faible allure sur mon 320d e46 à 200 Mkms, gros claquement voire grognement sur route pavée. Sur l'autoroute, du velours.
En effectuant une recherche sur le forum, je suis tombé là-dessus :
Il me semble que toutes les rotules et silent-bloc se détaillent, cependant il est plus simple de remplacer un triangle entier et bien avant 2003 les triangles des E46 était différent, trop faiblard, ce qui a favorisé la vente de jeu complet de triangles, afin de passer à "la version améliorée", mais si le triangle est maintenant renforcé ce sont ses rotules et silent-bloc qui ont une durée de vie inférieur à la normale et ceux-ci n'ont jamais été corrigé
, c'est cette raison qui a amené certain à monter des suspensions de triangles powerflex(renforcé) Pièce n°5 et n°8 sur le shéma du haut.
je me suis trompé sur la pièce que j'ai voulu identifier dans mon message antérieur, ce n'est pas la n°5 comme je le prétendais, mais bien la rotule qui est entourée en rouge et qui n'a pas de numéro, je pense que vous l'aviez tout de même compris

Pour moi le lien ne semble plus fonctionner.
Avant de tout changer, ce montage de triangles Powerflex est-il toujours d'actualité?
C'est toujours préférable de remplacer le triangle complet plutôt que la rotule, même en Lemförder?
Est-ce que quelqu'un pourrait me transmettre un lien ou les trouver?
Il va de soi que je ferai vérifier les amortisseurs (qui à mon avis sont d'origine, mais elle est passée au CT sans souci...)
Merci de vos réponses!
Ralf
J'ai aussi ce souci de claquement dans le train AV sur route bosselée et à faible allure sur mon 320d e46 à 200 Mkms, gros claquement voire grognement sur route pavée. Sur l'autoroute, du velours.
En effectuant une recherche sur le forum, je suis tombé là-dessus :
Il me semble que toutes les rotules et silent-bloc se détaillent, cependant il est plus simple de remplacer un triangle entier et bien avant 2003 les triangles des E46 était différent, trop faiblard, ce qui a favorisé la vente de jeu complet de triangles, afin de passer à "la version améliorée", mais si le triangle est maintenant renforcé ce sont ses rotules et silent-bloc qui ont une durée de vie inférieur à la normale et ceux-ci n'ont jamais été corrigé

Pour moi le lien ne semble plus fonctionner.
Avant de tout changer, ce montage de triangles Powerflex est-il toujours d'actualité?
C'est toujours préférable de remplacer le triangle complet plutôt que la rotule, même en Lemförder?
Est-ce que quelqu'un pourrait me transmettre un lien ou les trouver?
Il va de soi que je ferai vérifier les amortisseurs (qui à mon avis sont d'origine, mais elle est passée au CT sans souci...)
Merci de vos réponses!
Ralf
118d f21 | Grau | 2013
530d Touring e39 | M Packet | Black Sapphire | 2002
525tds Touring e34 | CosmoSchwartz | 1996 -
320d Touring e46 | Black Sapphire | 2003
528i e28 | ArtikSilber | 1982
Schwartz Touring...or nothing!
530d Touring e39 | M Packet | Black Sapphire | 2002
525tds Touring e34 | CosmoSchwartz | 1996 -
320d Touring e46 | Black Sapphire | 2003
528i e28 | ArtikSilber | 1982