Bruit Train Avant 330d E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
runeduloup

Re: Bruit Train Avant 330d E46

Message par runeduloup »

:D dommage car elle est vraiment class
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

ralf71

Re: Bruit Train Avant 330d E46

Message par ralf71 »

Bonjour à tous,

J'ai aussi ce souci de claquement dans le train AV sur route bosselée et à faible allure sur mon 320d e46 à 200 Mkms, gros claquement voire grognement sur route pavée. Sur l'autoroute, du velours.

En effectuant une recherche sur le forum, je suis tombé là-dessus :

Il me semble que toutes les rotules et silent-bloc se détaillent, cependant il est plus simple de remplacer un triangle entier et bien avant 2003 les triangles des E46 était différent, trop faiblard, ce qui a favorisé la vente de jeu complet de triangles, afin de passer à "la version améliorée", mais si le triangle est maintenant renforcé ce sont ses rotules et silent-bloc qui ont une durée de vie inférieur à la normale et ceux-ci n'ont jamais été corrigé :devil: , c'est cette raison qui a amené certain à monter des suspensions de triangles powerflex(renforcé) Pièce n°5 et n°8 sur le shéma du haut.

:o je me suis trompé sur la pièce que j'ai voulu identifier dans mon message antérieur, ce n'est pas la n°5 comme je le prétendais, mais bien la rotule qui est entourée en rouge et qui n'a pas de numéro, je pense que vous l'aviez tout de même compris :up: :up: :up:

Pour moi le lien ne semble plus fonctionner.
Avant de tout changer, ce montage de triangles Powerflex est-il toujours d'actualité?
C'est toujours préférable de remplacer le triangle complet plutôt que la rotule, même en Lemförder?
Est-ce que quelqu'un pourrait me transmettre un lien ou les trouver?

Il va de soi que je ferai vérifier les amortisseurs (qui à mon avis sont d'origine, mais elle est passée au CT sans souci...)

Merci de vos réponses!

Ralf
118d f21 | Grau | 2013
530d Touring e39 | M Packet | Black Sapphire | 2002
525tds Touring e34 | CosmoSchwartz | 1996 -
320d Touring e46 | Black Sapphire | 2003
528i e28 | ArtikSilber | 1982
ImageSchwartz Touring...or nothing!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »