Le problème de la tenaille pour l'avoir fait c'est que ça écrase bien de chaque côté mais qu'en contre partie ça "gonfle" le milieu du collier et que si tu écrase par la suite la partie bombée, tu ré-écarte le serrage et donc ce ne sera pas bon.
L'idéal c'est d'avoir la pince qui va bien et même avec (je l'ai achetée), je n'arrive pas à un résultat extraordinaire.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Tu essaies de prendre l'ergot dans le trou le plus serré et ensuite un petit coup de tenaille.
En faisant comme ça, j'ai pas eu a serrer beaucoup avec la tenaille.
La seule difficulté réelle rencontrée fut celle de l'outillage : la clé requise pour demonter les rotules intérieures est en 34. J'ai donc sacrifié ma clé de 32. Je pensais que c'était serré très fort mais finalement, j'aurais peut-être pu l'épargner.
Après un petit essai (tranquille, je n'ai rdv pour la géométrie que mardi matin), mes claquements semblent avoir disparu. Quand je vois comme les rotules intérieures se baladaient librement, je pense vraiment que ça venait de là.
Confirmation après la géométrie.
Ah et j'ai finalement utilisé la solution serflex.