Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46
- Nico-R
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Re: Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46
Attention c'est une X donc pas de modification d'un seul pont au risque de faire imploser la boîte de transfert
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- AbuShemsy
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Re: Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46
Ah oui. Il faut donc absolument le même ?
- Nico-R
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Re: Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46
Devant et derrière oui, c'est pas un tracteur agricole où on peut jouer sur la prépondérance 

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- AbuShemsy
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Re: Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46
Je comprends pas. On parle bien d'un diesel là non?Nico-R a écrit :Devant et derrière oui, c'est pas un tracteur agricole où on peut jouer sur la prépondérance![]()
Je plaisante.

Donc il faut absolument le même pont (ph.1 je crois) ou changer le pont avant et le pont arrière par des ponts de ph.2 est possible sans abîmer la BT?
- Nico-R
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Re: Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46
Si le rapport de réduction des ponts est le même, pas de soucis.
Supposition faite que la BT aie un rapport = 1.
Reste le type de tulipe (pour jonction à joint de cardan ou jonction type "lobro") , entraxe et diamètre d’implantation des vis
Supposition faite que la BT aie un rapport = 1.
Reste le type de tulipe (pour jonction à joint de cardan ou jonction type "lobro") , entraxe et diamètre d’implantation des vis
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- AbuShemsy
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Re: Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46
Oui, ça je l'avais intégré en faisant les recherches pour le mien.Nico-R a écrit :Reste le type de tulipe (pour jonction à joint de cardan ou jonction type "lobro") , entraxe et diamètre d’implantation des vis
Bon ben c'est bon à savoir. On sait jamais qu'en cherchant un Touring, je trouve une X. Vu que je me spécialise en merguez...
- Nico-R
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Re: Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46
Tu cherches les ennuis Julien ! 
Un X moderne c'est vraiment la tuile quand ça part en sucette, ça vide le porte monnaie vitesse V

Un X moderne c'est vraiment la tuile quand ça part en sucette, ça vide le porte monnaie vitesse V
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Re: Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46
Salut ! Alors non j'ai pris un pont d'occasion sous garantie, j'ai fait aujourd'hui le démontage du berceau complet et remontage avec le pont de rechange. ( de 16h à 23h sur chandelle pour donner une idée) .
J'ai pris une pièce identique à celle d'origine pour éviter tout problème de transmission.
Et ben pour le problème que je comptais résoudre , rien toujours le même bruit.
Je l'ai changé sous diagnostic d'un garagiste pourtant bon dans le domaine qui m'avait assuré qu'il était hs..
Mais une fois les deux cote à cote je n'ai pas vu de différence niveau fonctionnement..
Je pense que ça vient des amortisseurs arrière / butée pourtant neufs mais surement pas adaptés , il venaient d'un kit pour rabaissement que j'avais avec ma 320d ...
Je vais donc changer les amortisseurs , et je vais faire le roulement de palier de transmission aussi il me parait usé.
Le bruit vient vraiment du coffre , ça cogne quand je suis au point mort et que je donne des a coups d'embrayage en première comme un démarrage un peu vif je ferai une vidéo.
J'ai pris une pièce identique à celle d'origine pour éviter tout problème de transmission.
Et ben pour le problème que je comptais résoudre , rien toujours le même bruit.
Je l'ai changé sous diagnostic d'un garagiste pourtant bon dans le domaine qui m'avait assuré qu'il était hs..
Mais une fois les deux cote à cote je n'ai pas vu de différence niveau fonctionnement..
Je pense que ça vient des amortisseurs arrière / butée pourtant neufs mais surement pas adaptés , il venaient d'un kit pour rabaissement que j'avais avec ma 320d ...
Je vais donc changer les amortisseurs , et je vais faire le roulement de palier de transmission aussi il me parait usé.
Le bruit vient vraiment du coffre , ça cogne quand je suis au point mort et que je donne des a coups d'embrayage en première comme un démarrage un peu vif je ferai une vidéo.
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Re: Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46
Sur le XD e46 phase II on ne peut récupérer aucune pièce de fonctionnement provenant d'une autre e46, tout est spécifique au modèle . J'ai pu comparer avec les pièces de 320d et 330d et c'est tout plus gros et plus costaud. les amortisseurs sont bien plus longs, les ressorts aussi ; Par contre le pont arrière de la XD comme la répartition est divisée 45AR / 65AV ..est plus petit que le pont de propulsion et les flasques complètement différentes .
C'est du coup difficile d'avoir de la pièce d'occasion , encore moins de qualité , il faut prendre du neuf et avec la bonne référence.
C'est du coup difficile d'avoir de la pièce d'occasion , encore moins de qualité , il faut prendre du neuf et avec la bonne référence.
- AbuShemsy
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Re: Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46
Bon ben ça te fera un pont de côté. C'est quand même rageant cet investissement et ce temps pour rien.
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