E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11963
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.

Message par JohnCONNOR83 »

Je te conseille d'éviter de dérégler cette précharge Julien car ensuite, c'est beaucoup plus compliqué car il te faudra racheter la bague à écrasement puis ouvrir le différentiel, utiliser un produit dont je ne me rappelle pas le nom et qui sert de traceur que l'on dispose sur la couronne dentée pour voir où le pignon d'attaque vient en contact avec celle-ci. c'est loin d'être simple et ça demande certains outils de métrologie dont un peson pour vérifier le couple de rotation....
 
Enfin bref.......Le mieux est de faire des repaires comme expliqué plus haut de façon à ne pas modifier la précharge de cette bague déformable (déformée) :P .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.

Message par AbuShemsy »

Tu m'as soigné. Je ne touche à rien. :D

De toutes façons, je viens de regarder les photos du pont, il est super sain. En même temps, 120k seulement.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11963
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.

Message par JohnCONNOR83 »

Du moment que tu n'as pas de fuite au joint d'entrée de pont, n'y touche pas, par contre les joints spi de flasques de sorties sont beaucoup plus simple à changer dans la mesure ou tu respecte bien le fait de ne remplacer qu'un côté à la fois pour ne pas risquer d'intervertir quoi que ce soit (flasque, cales de précharge....).
 
Je me souviens que j'avais remplacé ces joints de flasques sans même tomber le différentiel mais sur la mienne c'est facile car j'ai la traverse sans le berceau anti-chute soudé en dessous donc l'accessibilité est améliorée.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.

Message par AbuShemsy »

Oui j'avais aussi pu le faire sans tomber le pont sur l'e46.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11963
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.

Message par JohnCONNOR83 »

Vu le poids de ces engins, quand on peut éviter de les tomber..........
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Thor_Eyerdhal
Messages : 527
Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm

Re: E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.

Message par Thor_Eyerdhal »

AbuShemsy a écrit :@Thor: le flector et le palier sont neufs. Le bruit était déjà présent auparavant.

Quant au déséquilibre, j'aurais des vibrations, pas un clong aux changements de rapport par la bva. Et pourquoi ce claquement en faisant tourner à la main?
J'avais oublié l'historique, oui dans ce cas... Mais elle combien de bornes réelles ta caisse pour en arriver là...?
328i 1998 E46.


Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.

Message par AbuShemsy »

Et avant que je ne la possède, sûrement un entretien douteux (pas d'historique).

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9895
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.

Message par bimeur »

le pont sur ma 320d mort aux alentours des 400 000km....suivi par l'arbre
 
comme j'ai acheté la caisse avec un attelage, je supputes fortement que ce soit le tractage qui les ait flingué
 
bizarrement, kit embrayage BMW, donc soit d'origine, soit deja changé une fois..........je n'ai rien dans les factures par les anciens proprios, qui étaient la 2nde main en achat occasion récente.
 
Encore plus bizarre, les élements du train arrière sont en exellents état (SB, rotules, roulements....)
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11963
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.

Message par JohnCONNOR83 »

Toujours emm.rdant quand on a pas le suivi d'une auto.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités