Pour avoir utilisé la FAQ ce week end, je pense qu'il serait utile de rajouter deux choses :
D'une, bien préciser que décoller l'axe du silentbloc signifie qu'il faut le SORTIR de la carrosserie.
Préciser également que l'extracteur se met en place uniquement sur l'axe de silentbloc une fois que la traverse est désolidarisé du châssis et qu'il ne faut PAS le monter sur la partie cannelée qui est SOLIDAIRE du châssis.
Je sais, ça peut paraître stupide mais ce n'est pas dit clairement, et même si le fait d'essayer de sortir la bague cannelé avec le reste me paraissait complètement stupide d'un point de vue mécanique statique, j'ai quand même essayé :x
Deuxième chose, une méthode infaillible pour décoller l'axe du silentbloc du châssis : une fois la vis et l'écrou retirés ainsi que la plaque support inférieur, tarauder (M16) l'axe du silentbloc par le dessous.
Mettre en place une vis (assez profond, histoire que ça bouche bien le tout et que ça tienne).
Depuis l'habitacle, insérer une tige (diamètre 14) assez solide à travers la bague cannelée jusqu'à être en buté contre la vis tarauder dans l'axe du silentbloc et taper fortement dessus. La tige appuie sur la vis qui force sur l'axe de silentbloc, qui sort et emmène tout le reste avec lui. Temps de manoeuvre : 10 minutes par coté (taraudage + extraction de la traverse du châssis).
Voilà voilà =)