Installation De Powerflex Sur Une E30 Traverse Ar

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
yukafranck

Re: Installation De Powerflex Sur Une E30 Traverse Ar

Message par yukafranck »

merci tofe et 316baur!!!
on ne peux pas trouver mieux!!!il est bien ce forum quand meme!!! :thup:
en fait je n avais que demonté la banquette et pas les panneaux autour donc voila!!
merci encore
@++
320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......
X5 4.4i E53 190000km trop beau.....
ImageImageImageImage

naunaud.m

Message par naunaud.m »

Pour avoir utilisé la FAQ ce week end, je pense qu'il serait utile de rajouter deux choses :

D'une, bien préciser que décoller l'axe du silentbloc signifie qu'il faut le SORTIR de la carrosserie.
Préciser également que l'extracteur se met en place uniquement sur l'axe de silentbloc une fois que la traverse est désolidarisé du châssis et qu'il ne faut PAS le monter sur la partie cannelée qui est SOLIDAIRE du châssis.

Je sais, ça peut paraître stupide mais ce n'est pas dit clairement, et même si le fait d'essayer de sortir la bague cannelé avec le reste me paraissait complètement stupide d'un point de vue mécanique statique, j'ai quand même essayé :x

Deuxième chose, une méthode infaillible pour décoller l'axe du silentbloc du châssis : une fois la vis et l'écrou retirés ainsi que la plaque support inférieur, tarauder (M16) l'axe du silentbloc par le dessous.
Image

Mettre en place une vis (assez profond, histoire que ça bouche bien le tout et que ça tienne).

Image

Depuis l'habitacle, insérer une tige (diamètre 14) assez solide à travers la bague cannelée jusqu'à être en buté contre la vis tarauder dans l'axe du silentbloc et taper fortement dessus. La tige appuie sur la vis qui force sur l'axe de silentbloc, qui sort et emmène tout le reste avec lui. Temps de manoeuvre : 10 minutes par coté (taraudage + extraction de la traverse du châssis).

Voilà voilà =)

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
Je me suis attelé à cette tache ardue il y a peu et c'est vrai que la fiche technique supporterait l'ajout de quelques précisions.
La technique si dessus est astucieuse mais le plus important, je pense, pour sortir plus facilement les vieux SB, est de disquer le rebord inférieur et d'essayer de faire rentrer le bord vers l'intérieur là où le SB est évidé. Il y a ainsi moins de résistance.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

naunaud.m

Message par naunaud.m »

Mon problème ici était surtout de sortir l'axe du chassis. La partie SB je l'ai encore pas traité xD

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »