A tchao bonjour,
J'en parlais déjà il y a quelques temps ici
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=ST&f=7&t=53336
et je m'étonnais que le problème ne soit pas plus connu de ce côté ci du Rhin! (voir aussi un peu plus loin dans le topic))
je conseille vivement à tous les propriétaires de E36
et plus particulièrement à ceux qui ont le pied droit un peu lourd de vérifier les points d'encrage du berceau de train Ar sur la carrosserie (côté carrosserie) . Dès l'apparition des symptômes suivants :
*bruits de type grincements, craquements, claquements (au démarage et au passage de trous)
*diminution de tenue de route (à grande vitesse sur voie rapide et dans les virages plus particulièrement)
Il est fréquent que la traverse entre les deux longerons Ar se fissure. J'en ai remplacé au moins 5. Quand le problème est pris au départ, on peu limiter les dégats en ressoudant. Si l'on attend , il faut tout remplacer et ça représente pas loin de 15 ou 20 heures de travail
Pour les cabriolets:
Vérifier également les passages de roue Ar (dômes) à l'endroit ou sont fixés les amortisseurs. Là aussi fissures!
Ca ne toucherait que (!!) 1 véhicule sur 1000, mais...
@+ DarkGyver
