Bruit A L'arriere

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
loloaston

Re: Bruit A L'arriere

Message par loloaston »

salut,

bon moi aussi je vais devenir membre de la secte CLONK... :D

Les symptômes sont identiques aux votres....clonk au passage de la 1ère ou marche AR (uniquement).

Il faut ajouter à ça un ronronnement à certaines vitesses. Je pensais que ce bruit venait des

roulements AR, mais en fait je me demande maintenant si ces ronronnements ne seraient pas,en fait,

des vibrations dues à des silentbloc fatigués :wacko:

Celui qui a la solution :amen:

ciao
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Dam'$

Message par Dam'$ »

Il y a quelqu'un qui a deja posé la question, mais personne n'a repondu:
Ils veridient ça au control technique?
Car la mienne est passé ya 2mois, mais jj'avais deja le clong. Je pensais juste que c'etai normal.

Dam'$

Message par Dam'$ »

Je veux juste rajouter que moi le clong se produit au passage de la vitesse, et non pas quand je debraille

FUTURAGOLD

Message par FUTURAGOLD »

Bonjour,

Un de plus, je viens me joindre à vous 325 TDS, apparement essai cette après midi sur autoroute pas de remarque particulière, il faut dire que j'entend cela depuis deux jours seulement.
Je penche pour 1 fixation du pont sur le chassis et au vu du lien concernant les renforts ya de forte chance, 2 coupelle d'amortisseurs, 3 silentbloc de traverse, bref un cognement qui ne rassure pas trop quand meme , je regarde cela de pres demain et vous informe

FUTURAGOLD

Message par FUTURAGOLD »

Bingo , 1 fixation de pont arriére arraché du chassis.
Si l'un d entre vous avez une vue eclaté de l'endroit ou celui ci rentre dans le chassis cela m'arrangerais bien car comme apparement les trois autre point d'encrage ont l'air correct je vais essayer de reparer sans descendre le train en arriere en soudant un renfort, le seul soucis est comme cela est bien arraché je en vois pas comment cela etait à l origine au dessus du silent bloc disons la partie qui rentre dans la carroserie.

FUTURAGOLD

Message par FUTURAGOLD »

Bonjour,

Après avoir recherché en vain un poste à souder semie automatique je me suis decidé ne voyant aucune autre solution à continuer avec un poste à souder.
Après avoir pris le gabarit de mon renfort je l'ai decoupé dans une tole acier de 1,5 mm d'epaisseur et en appuis entre le silent bloc et le chassis à l'aide d'un cric j'ai soudé par l'intèrieur du coffre ou j'avais fais une ouverture.
Hier soir enfin vers 21H00, après avoir testé ce renfort , j'ai pu faire un essai routier et tout c'est deroulé correctement mais je vais investir dans ce type de poste à souder à l 'avenir, donc à ce sujet si l'un d'entre vous pourrait me conseiller sur l'achat d'un poste à souder semie automatique ce serait sympa.

Merci

patgtr91

Message par patgtr91 »

patgtr91 a écrit :hello,

dites donc ! c'est vraiment un club du clock a l'arriere :(
depuis que je l'ai 4 ,5 mois j'ai ce bruit a l'arriere droit . et tres rarement a gauche .
j'ai pensé a des machoires qui grippes car j'ai l'impression qu'elle ne freine que du coté droit ( frein a main) .

je passe dessous ce week end :wacko: en esperant ne pas avoir de mauvaises surprises :blink: :angry: :frust:

a+pat
lo,

je déterre ce topic , car depuis je n'ai pas resolu mon pb de "clock" !
je suis passé chez bm ! et là sur le pont ( qu'est ce que c'est bien un pont :rolleyes: )

diagnostic BM ..........> caoutchouc de traverse droit hs et celui de gauche en cours de lâchage ! :(
prix dans les 450 € + mo ! :blink:

au passage j'ai appris que la 730 i E32 a un pont auto bloquant !! :o ;)

voili voila info pour la secte des "clock" arrière !

;) pat
Image

Invité

Message par Invité »

pour le probleme du clonk a l arriere il n y a pas 36 solution, je parle dans le cas d une e36

1:soit les 4 silent blok de support d essieu arriere

2:soit la rotule superieur qui se trouve a la base du support de ressort sa arrive tres tres souvent qu il y est du jeu!! en plus ce n est pas controler au controle technique pour cose il fo un demontage de la roue!

3:le cardan en bout darbre de transmission hs il est relier au pont et il arrive qu il est du jeu

c est la les seuls pieces qui s use et qui sont changer chez bmw le plus souvent !

pour ma part le clonk c etait la solution 2! je les ai changer 50 euro les deux chez bmw!et depuit plu rien!

:thup:

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour,

J'en parlais déjà il y a quelques temps ici
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=ST&f=7&t=53336
et je m'étonnais que le problème ne soit pas plus connu de ce côté ci du Rhin! (voir aussi un peu plus loin dans le topic))

je conseille vivement à tous les propriétaires de E36 et plus particulièrement à ceux qui ont le pied droit un peu lourd de vérifier les points d'encrage du berceau de train Ar sur la carrosserie (côté carrosserie) . Dès l'apparition des symptômes suivants :

*bruits de type grincements, craquements, claquements (au démarage et au passage de trous)
*diminution de tenue de route (à grande vitesse sur voie rapide et dans les virages plus particulièrement)

Il est fréquent que la traverse entre les deux longerons Ar se fissure. J'en ai remplacé au moins 5. Quand le problème est pris au départ, on peu limiter les dégats en ressoudant. Si l'on attend , il faut tout remplacer et ça représente pas loin de 15 ou 20 heures de travail

Pour les cabriolets:
Vérifier également les passages de roue Ar (dômes) à l'endroit ou sont fixés les amortisseurs. Là aussi fissures!

Ca ne toucherait que (!!) 1 véhicule sur 1000, mais...

@+ DarkGyver :noelcoucou:

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Sur ma 325i e30 c'etait les deux silentblocs de traverse arriére qui etaient mort.

Sur les e36 on voit reguliérement le coup de la fixation du pont arraché :wacko:

Une fois changé plus de soucis, ca coute une trentaine d'euros piéces, mais faut tomber tout le train arriére donc trouvez vous un garage pas cher...

Moi je m'en suis sorti pour 100€ de mo et j'etait bien content :thup:

Sinon on peu essayer soit même avec l'arrache silent bloc maison mais faut savoir ce qu'on fait et en général ca sort pas tout seul :frust:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »