Je pense que tu devrais poser la question dans une autre section pour avoir un retour rapide.stephbm6 a écrit :Il n'y a aucun risque à débrancher la batterie, je pense, merci de me confirmer ça.
A plus
ici par exemple
a+

Je pense que tu devrais poser la question dans une autre section pour avoir un retour rapide.stephbm6 a écrit :Il n'y a aucun risque à débrancher la batterie, je pense, merci de me confirmer ça.
A plus
Dans une BVA, il n'y a pas vraiment d'embrayage concernant le premier rapport puisque c'est le convertisseur de couple qui sert d'embrayage au démarrage.stephbm6 a écrit :Et pour le patinage (même broutage) aus démarrages secs après 2 vidanges, c'est important pour moi de savoir si c'est les embrayages de 1 ou de 2 !
Merci à tous deux, et particulièrement à Crazymac qui m'a donné une explication du fonctionnement des embrayages et du convertisseur de couple dont j'ignorais le fonctionnement.crazymac a écrit :Dans une BVA, il n'y a pas vraiment d'embrayage concernant le premier rapport puisque c'est le convertisseur de couple qui sert d'embrayage au démarrage.
Je ne suis pas sûr que ton problème de broutage soit lié à un embayage car que tu t'arrêtes en 2nd, 1 ère ou même 4 ème, c'est toujours le convertisseur de couple qui fait tampon. Lorsque tu s en mode manuel, est-ce que tu as le phénomène ?
Une BVA ne peut faire brouter le moteur que lorsque le véhicule ne roule plus assez vite pour faire tourner le moteur au régime du ralenti ET que le convertisseur de couple est ponté.
Je me demande si ça ne serait pas plus un dysfonctionnement du système de pontage du convertisseur qui ne la lacherait pas prise à l'arrêt.
Bonjour à cougar et à MAC974 !MAC974 a écrit :Salut Cougar; je suis un peu désolé du lire tes déconvenues.
Dans un premier temps, je savais pas quoi répondre mais voulais te montrer un peu de solidarité... puis j'ai jeté un oeil sur l'excellent sujet de Crazymac sur le choix d'huile
En lisant les tableaux, je m'aperçois qu'apparemment tu as la même boîte que moi (ZF 5HP24) ... et là je fais un bond en voyant que tu as mis de la Dextron III ! C'est pas la bonne huile![]()
Que faire dans ce cas ?
Tu viendrais de faire la vidange, je dirais : re-vidange et re-re-vidange... mais là tu as roulé et fait patiner pendant de longs kilomètres.![]()
Pour faire avancer le schmeuleu dans l'urgence et sans considération de prix : tente une double vidange avec une vingtaine de bornes de route entre les 2 vidanges.
Si tu veux encore espérer les vacances en BM, c'est mon seul recours...mais au fond de moi, ce serait démontage de la BVA pour un bilan complet de visu.
Bon courage, et tiens nous au courant : tu ne seras pas le seul à qui ce genre de mésaventure arrivera
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités