Salut
ludo_b
d'après mes souvenir , lors du changement des triangle et amortisseur sur la 330D de
Paulnic
pour enlever l'étrier il faut faire comment : il faut repousser le piston ou pas besoin? Si oui on prend appuie sur quoi pour ne rien abîmer?
Ensuite il faut dévisser les écrous de guidage et les boulons qui le retiennent?
ont as démonter les étriers de frein de leur support ,
- 2 vis guide + patte métalique a déclipser ,
- repouser légèrement le piston de frein pour permetre le retrait de l'étrier , ont as utiliser un serre joint
une fois l'amortisseur sorti j'ai passé pas mal de temps à replacer le neuf, les bouts du ressort ne se mettaient pas dans les butées prévues pour, le caoutchouc bougeait etc.
Donc j'ai desserré et resserré 4 ou 5 fois à la clé dynamométrique j'étais crevé le soir
D'ailleurs j'ai regardé l'AV gauche et le bout du ressort en bas n'est pas placé dans le logement prévu à cet effet.
le ressort ne se met pas dans "l'encoche" de la coupelle inférieur de l'amorto ,
ont avait fait un repère sur le ressort juste en face de la pettite encoche rectangulaire ce trouvant sur la semelle inférieure cahoutchouc ,
Ce qui m'embête aussi c'est que les rotule sur pivot (du triangle et de la biellette de direction et l'écrou supérieur de l'amortisseur) je n'ai pu les resserrer au couple
ont as eu aucains souçis pour sérrer les boulons de la rotule de direction et celle du triangle sur le porte moyeu au couple ,
par contre le boulons suppérieur de la tige d'amortiseur sur le palier /pivot n'as pas pus être sérrer au couple avec grande précission ,
une fois la voiture reposé ao sol avec ces nouveaux amorto , ont as procéder au sérrage a la cléf dynamometrique des boulons de 21ou 22MM ,
mais ne possédant pas de douille "speciale , imposible de mettre une clef pour immobilisé la tige d'amorto
la , je doit absolument partir ( je suis déjà très en retard )
si tu as d'autre question , je pourrait essayer de te répondre , demain
A+
et bon courage pour la suite du "chantier"