Abs Bloque Les Roues A 2000T Après Déco Reco Capteur Abs

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6992
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Abs Bloque Les Roues A 2000T Après Déco Reco Capteur Abs

Message par Nico-R »

Juste pour l'avis.
Il y a des capteurs qui sont des stations d'un réseau multiplexé.
Ils sont a faire reconnaître (procédure avec l'outil constructeur) sorte de codage assisté.

Pour les capteurs de rotation, pas sur que ce soit nécessaire.
Capteur d'angle volant, oui.

hugojohn
Messages : 332
Inscription : mer. oct. 17, 2018 12:15 pm

Re: Abs Bloque Les Roues A 2000T Après Déco Reco Capteur Abs

Message par hugojohn »

Comme l'a dit DIDSTY précédemment, un capteur dérangé par des parasites ou mal calibré peut renvoyer des mauvaises informations a l'arrêt et/ ou en conduite. Il est préférable d'effacer les données gelées et "recréer le chemin " car L ECU marque les erreurs comme des cicatrices, qu'il faut soigner sinon il part en boitant en gros, il exploite ses faiblesses et les surveillance -- on peut voir le terme apparaitre lors des diag de "surveillance du témoin X " 
Exemple Sur ma Astra G essence c'est magique. régulièrement la bobine d'allumage tombe en rade --en fait pas vraiment mais le calculateur considère que c'est ca seulement quand je remet la vieille bobine ( remplacée par qu'elle ne démarrait plus ) elle démarre sans poser de questions, sans reset. et si je remets a nouveau celle qui n'allait pas 10 minutes après ben c'est bon  :frust:  :frust:  je tourne avec deux bobines que j alterne. juste que le calculateur interprète mal , le calibrage fourni par l'unité d'allumage
Parfois il n'y a pas d'effet direct sur la conduite , uniquement en situation d'urgence mais mieux vaut pas attendre d'y être.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11935
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Abs Bloque Les Roues A 2000T Après Déco Reco Capteur Abs

Message par JohnCONNOR83 »

Nico-R a écrit :Juste pour l'avis.
Il y a des capteurs qui sont des stations d'un réseau multiplexé.
Ils sont a faire reconnaître (procédure avec l'outil constructeur) sorte de codage assisté.

Pour les capteurs de rotation, pas sur que ce soit nécessaire.
Capteur d'angle volant, oui.
 
Ils ont donc de l'électronique intégrée, là je pige mieux.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3125
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Abs Bloque Les Roues A 2000T Après Déco Reco Capteur Abs

Message par DIDSTY »

le capteur a effet hall est un composant electronique. A mon sens il a besoin d'être re étalonné avec le reste de l'electronique ou tout du moins dire à l'electronique via le reset de reapprendre les nouvelles valeurs envoyé.
 
C'est un peu comme si on changeait les piles dans un poste radio alors que le volume était à fond... Forcément avec des piles neuves il faut baisser le volume (bien évidemment c'est un exemple plus imagé) 
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
kesseksa
Messages : 899
Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
Localisation : hannut
Contact :

Re: Abs Bloque Les Roues A 2000T Après Déco Reco Capteur Abs

Message par kesseksa »

Logique, en système multeplexé tous les composants ont une adresse digitale qu'il faut mettre ajour en cas de changement de composant.
 
Image
montées maison au lpg

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités