J'ai enfin terminer ma vidange de BVA ( 5HP24 -> A55440Z)

Etant néophite en mécanique, je tiens à remercier crazymac et tous ceux qui ont activement participé à ce sujet.

Néanmoins, je me permet d'apporter quelques précisions qui peuvent paraître évidentes pour certains et peut-être utile pour d'autre.
* l'outillage : 1 embout TORX de 27 + une clé à cliquet + une clé à six pan de 8 + 1 tuyau de 8 mm de 2 m + un entonoir + 1 paire de gant en cuir + 6 l d'huile Esso LT71141
Il faut prévoir le remplacement des 22 vis du carter d'huile en plus du joint de carter et du filtre avec son joint.
Maintenant, j'ai eu différents problèmes :
Dans ma caisse à outil je n'avait que du 25 (+ 5 ou 6 autres). Après avoir "foiré" 4 têtes de vis très corodés sur les 22

Ensuite le tuyaux transparent pour remplir la boite (méthode crazymac) est de diamètre 10 mm ce qui semble entrer parfaitement dans l'orifice de remplissage mais le problème est que lorsque l'on rempli la boite l'air s'échappe difficillement et le remplissage dure très longtemps. Je pense qu'avec un tuyau de diam 8 mm l'opération serait plus facile.
Pour finir, lorsque l'on fait tourner le moteur, l'échappement devient vite brulant et le bouchon de remplissage se trouve très proche et la température continu de monté (dans la boite et l'échappement) et de l'huile coule de l'orifice et pas le temps de prendre de gants alors deux brulures sur la main droite

J'ai mis 5.7 l d'huiles et l'huile vidangé et les aimants ne m'ont pas paru très sale, je me suis alors demandé si la vidange était necessaire

Mais après avoir fait un essai, le passage de vitesse est plus doux et il n'y a plus d'accoup alors qu'avant il pouvait y avoir de faible d'accoup en conduite musclé

Bref, en conclusion l'opération est assez simple, à condition de prendre son temps et d'être assez minutieux.
Encore merci
Ludo
PS: compte tenu de l'état de l'huile, je ferais ma prochaine vidange dans 50 Mkms.