Infiltrations D'eau Sur E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Re: Infiltrations D'eau Sur E30

Message par JeffZ3 »

BON ben vola! cette fois c est mon tour !! :( :( :(
dans le coffre: bac de gauche rempli de flotte, fond de coffre mouillé, ^bac droit sec. condensation sur le coffre.
dans la voiture: dessous de banquette mouillée, plancher arrière droit trempé, plancher arrière gauche mouillée. je pense que la flotte à l intérieur vient du coffre.
j'ai régler la fermeture pour que le coffre descende plus sur le joint mais ça n'a pas suffit apparemment. je pense que ça vient de là qd meme car qd je lave l'auto j ai l impression que l eau stagne dans la rigole et déborde qd je ferme le coffre.
je vais déjà voir pour changer le joint, meme s il me semble en trés bon état.
vraiment pas cool cette odeur humide... :(
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

bracpit

Message par bracpit »

ouh la c'est inquietant tout ca ....
moi qui cherche une 325 i e30 , il va falloir veiller a tout ca ...

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Jeff, ils sont comment tes joint de feux arrieres ?
car j'ai aussi eu de l'eau a passé dans le coffre, en infime quantité mais suffisament pour m'alarmer et en fait mon joint de feu arriere droit était completement craquelé, tout tassé...

j'ai changé les deux, ça m' acouté quelques 20euro :)
Image

manu060

Message par manu060 »

Salut

toutes mes e30 on eux ce pb,je fesais un trou dans chaque bacs(metre de suite de l anti rouille),reglais le coffre plus bas et sillicone autour des p brises av ar.
Voire joint de feu ar si ok,les netoyer et bien les serrer.

Et pour moi il y avait plus de pb.

A+ ;)
530i V8 touring
ex:530i e34 6 en ligne
ex:316 cpe e30
ex:323i cpe e30
ex:320i cpe e30x3
ex:318i cpe e21
ex:320 cpe e21x2

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Précision supplémentaire :

En plus de changer les joints de feux AR, il faut vérifier qu'il n'y est point de rouille. Dans mon cas, j'ai mis des joints neufs (donc plus d'eau à droite), mais une des vis (ou plutôt écrou) de fixation du feu de gauche est complètement bouffé par la rouille et c'est par là que l'eau rentre. Du coup, de l'eau à gauche.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

gouna

Message par gouna »

Salut,

Je confirme pour les 2 joints de feux arrière sur e30, le dépannage avec du joint silicone marche un certain temps, mais ce n'est pas du luxe de les changer (disponible sur leebmann24.de).
Par contre n'oubliez pas de regarder sous les bacs latéraux, d'origine il y a un trou de chaque côté pour évacuer l'eau, avec le temps la saleté colmate les trous.
Ils sont débouchable par le dessous, avec un tournevis. Pareil pour les ailes avant, il y a 2 trous de chaque côté pour évacuer l'eau et la boue.. mais ca se colmate avec le temps.

Depuis qu'il gèle par ici, j'ai beaucoup de condensation sur mon parebrise, et ce matin j'ai remarqué que le joint était humide à l'intérieur, en haut au niveau du rétroviseur. J'ai aussi de la buée sur mon compteur, et mon pommeau de vitesse est moite.
Je n'ai jamais eu ce soucis avant! Mais j'ai changé mon parebrise cet été.

J'ai retiré le jonc pour voir si mon joint n'était pas troué, en le soulevant légèrement, mais rien il est parfait.
J'ai juste remarqué un peu de saleté entre le joint et l'arrondi du toit, sur 3 mm de large seulement, du coup je pense que l'eau passait par là, je verrais demain matin si mon parebrise gèle à l'intérieur.

Bonne route!
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

gouna

Message par gouna »

Il me reste une petite infiltration au niveau de la quart basse côté conducteur, quand j'appuie sur le parebrise je vois des bulles d'air qui ressortent (quand c'est trempé).
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »