Apres avoir lu vos post, j'ai decidé de franchir le pas et d'equiper mon 330ci (AV:225 40 18, AR:255 35 18) en Nankang, d'abord a l'avant (depuis mars) puis a l'arriere (debut juillet), pour essayer, vu le prix imbattable.
Auparavant, j'etais equipé en pilot sport 2 (et avant encore en pilot sport)
Je suis donc resté qq mois avec du NS2 devant et les PS2 derriere dont une sortie circuit.
Ce que j'ai tout de suite remarqué avec les NS2 devant c'est que j'ai un peu plus de sous-virage en conduite normale et BCP PLUS en conduite sportive; l'ABS se declenche plus tot, un peu moins de grip mais globalement j'en etais satisfait, rapport prix/prestation. Rien de particulier a leur reprocher... jusqu'a...
Donc parti avec une assez bonne impression j'ai decidé de remplacer mes Michelin PS2 AR presque semi-slick (le temoin touchait le bitume) par du NS2
et là c'est le jour et la nuit, dans le mauvais sens!
Surtout sur le sec!!! (je ne "roule" pas qd il pleut)
Des virages que je prenais sereinement auparavant, coude a la portiere, avec les michelins, à present, avec les NS2 c un peu le salaire de la peur!; Et quel que soit le types de courbes (lentes, rapides, serrées, etc...). et quelle que soit la temperature exterieure !!! le tableau de bord fait sapin de noel (ESP), la voiture a des reactions bizarres, surtout dans les changements de direction, en appui! J'ai aussi bcp perdu en precision! L'ESP s'est declenché plus de fois ces 3 dernieres semaines(environ 1500km) que depuis que j'ai la voiture! c'est dire!
Du coup, je n'ose plus suivre quiconque roule un tant soit peu (meme pas une VW eos tdi sur la N4

). Aller faire un tour sur les routes de campagne? meme pas la peine.
Pour resumer, montés a l'AR, je trouve que ce sont des pneus de M.... !!! (Et pourtant j'ai fait varier la pression pour trouver un mieux, de 2.8 bars à 3.2).
Donc pour ceux qui aime aller vite dans les virages, je les deconseille fortement.
Donc si je mets 16/20 aux Michelin, je mettrais 05/20 au Nankang! pour les pneus AR ( pour devant, si PS2: 16/20, NS2:12/20).