Problème Avec La Direction Assistée Sur E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
IGGY

Re: Problème Avec La Direction Assistée Sur E46

Message par IGGY »

Bonsoir Patrick,

aujourd'hui je suis allé à Sainte Maxime chez le docteur, et en sortant de son cabinet je me suis dit tous les bouchons qui contiennent du fluide
tel qu'il soit à un trou pour faire fonctionner le système, j'ai vu qu'il y avait un trou sur le bouchon du bocal du DA, et celui-ci était bouché, j'ai pris un fil
de fer dans le coffre, j'ai débouché le trou avec le fil de fer en soufflant dans le trou et dès que j'ai vu qu'il était débouché je suis parti chez moi, et 
en revenant donc, petit à petit j'ai senti que la direction était de moins en moins dur, je me suis même garé sans effort sur le parking public chez moi ...
Demain je vais bien nettoyer et déboucher le trou du bocal DA, je vais mettre la 330 avec un crick de chaque coté pour avoir les roues pendante,
et je vais faire une purge comme il se doit !!!
Je te tiens au courant dès que j'aurai fais ça ...

Bonne soirée  :wink2:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour Jean-Luc,

Le problème viendrait du fait que le trouve de mise à l'air libre du bouchon était bouché ?

C'est vrai que ça n'arrive pas souvent comme panne mais que ça n'est pas à exclure.

En tout cas, si tel était le problème, bravo.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

C'est une piste fortement plausible.

Pas de mise à l'air, pompe cavite = même effet que si le niveau n'est pas suffisant ou défaut de purge.

Par contre la pompe à pris un coup  :ermm:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

C'est vrai que c'est une panne à la c.n à laquelle je n'ai pas pensé du tout.

Ceci explique sans doute pourquoi la panne était intermittente, chose qui me paraissait impossible avec ce système.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

IGGY

Message par IGGY »

Bonjour,

bon je n'ai pas encore fait la purge, mais hier j'ai juste roulé un peut, et c'est vraiment redevenu comme avant ou pratiquement !!!
J'ai trop de liquide dans le bocal du DA, je vais d'abord faire la purge et après j'enlèverai le trop d'huile du DA ...
Je te tiens au courant Patrick, mais même toi je pense que tu avais vu que la direction était dur par rapport à la tienne ...
Peut-être que comme on avait enlevé le bouchon du DA mais sans faire roulé la 330 ça n'a pas suffit à réamorcer la pompe,
et là vu que j'ai débouché le trou et que j'ai roulé 30 kms avec, la pompe a dû se réamorcer et la pompe s'est remis à fonctionner !!! 
En fait, c'est un peu un mystère cette histoire  :ph34r:

Bonne journée  :wink2:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

IGGY

Message par IGGY »

Nico-R a écrit :C'est une piste fortement plausible.

Pas de mise à l'air, pompe cavite = même effet que si le niveau n'est pas suffisant ou défaut de purge.

Par contre la pompe à pris un coup  :ermm:

Salut Nico-R,

pourquoi elle aurait pris un coup, le liquide dans le DA est resté au même niveau, après c'est possible,
mais je pensais plus aux durites qui étaient en circuit fermé et qui devaient être mis à mal sans que l'air puisse passer, non  :ermm:

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Il peut y avoir du liquide hydraulique mais ce dernier ne peut pas être aspiré par la pompe (car la compensation de pression par mise à l'air est obstruée), les palettes fonctionnent à sec.

Gade la pompe neuve, c'est possible que celle en place casse.

IGGY

Message par IGGY »

Nico-R a écrit :Il peut y avoir du liquide hydraulique mais ce dernier ne peut pas être aspiré par la pompe (car la compensation de pression par mise à l'air est obstruée), les palettes fonctionnent à sec.

Gade la pompe neuve, c'est possible que celle en place casse.

Bonjour,
je viens de faire une purge, mais avec le vent et surtout un de mes deux crick qui n'était pas stable, j'ai tourné le volant moteur éteint que 4 fois,
et après avec le moteur en marche 4 fois aussi, je ne voulais pas qu'il bascule en se trouvant coincé sous la 330 ...
J'ai pu faire tourner le volant avec un doigt quand la voiture était sur les crick, moteur éteint et en marche, la voiture à retrouvé plus ou moins
plus de 85 voir 90 % de direction assistée, par contre je pense qu'en effet la pompe à dû prendre un coup !!!
Dès que possible je roulerais un peu plus avec, mais là je ne pouvais pas, j'ai juste pris deux ronds points et je me suis garer ...
C'est vraiment surprenant tout de même cette histoire du trou du bouchon de DA qui était bouché  :ermm:

Bonne journée 

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour Jean-Luc,

Oui c'est pas trop courant comme panne et du coup on y pense pas forcément.

Une bonne soirée à toi ainsi qu'à toute la petite famille.

IGGY

Message par IGGY »

Bonjour Patrick,

j'espère que tu vas bien ainsi que ta famille l'ami  :wink2:
Quand même étrange cette histoire, je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un, mais c'est vrais qu'on ne pense pas forcement 
à regarder le trou du bouchon, hier après midi j'ai fait la purge à la va vite, j'ai un crick qui va bien mais l'autre c'est une catastrophe,
j'ai forcé pour lever la voiture en mettant une cale en bois là où il y a les emplacements pour mettre le crick, c'est vraiment mal foutu 
comme tu as pu le voir ... 
Je vais changer mon joint de cache couvre culasse et puits de bougies après le 11 Mai, si on me laisse faire, et faut que je regarde aussi 
les sondes lambda avant cata, elles allument mon voyant moteur, c'est pas trop dur pour les dévisser mais par contre j'ai dû mal à enlever
la partie connexion, j'en avais changé une sur les deux mais ça continu à m'allumer le voyant !!! 
J'ai vu qu'on pouvait les nettoyer avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude, je sais pas si ça nettoie bien, à moins qu'il y ai une autre 
technique pour les refaire vivre !!! 

Bonne journée ...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »