le changement est prévu d'ici peu, en même temps que les bras de suspensions
525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?
- 
				
				spot02
 - Messages : 1235
 - Inscription : ven. mai 24, 2002 7:47 am
 - Localisation : 02 - St Quentin
 
Re: 525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?
Les amorto de ma 525 tds ont 230000 et ça commence sérieusement à faire "bateau"
le changement est prévu d'ici peu, en même temps que les bras de suspensions
			
			
									
									le changement est prévu d'ici peu, en même temps que les bras de suspensions
- DocKeR
 - Messages : 5236
 - Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
 - Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
 - Contact :
 
Re: 525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?
230000 
 waw !
Tu vas trouver du changement
			
			
									
									Tu vas trouver du changement

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- 
				
				spot02
 - Messages : 1235
 - Inscription : ven. mai 24, 2002 7:47 am
 - Localisation : 02 - St Quentin
 
Re: 525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?
J'espère, sinon je remet les vieuxDocKeR a écrit :230000waw !
Tu vas trouver du changement
- DocKeR
 - Messages : 5236
 - Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
 - Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
 - Contact :
 
Re: 525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?
Tu nous diras 
			
			
									
									
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- joe23
 - Messages : 6096
 - Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
 - Localisation : Ransart Belgique
 
Re: 525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?
Perso, j'ai changé les amortos de la mienne à l'achat (probablement d'origine à 240000km) par des bilstein B4, la différence est bluffante.
Un des 4 amortos était totalement naze (style pompe à vélo) et ça ne se sentait pas spécialement et c'est passé sans problème au ct, l'autre ne devait pas être bien mieux!
@+
			
			
									
									
						Un des 4 amortos était totalement naze (style pompe à vélo) et ça ne se sentait pas spécialement et c'est passé sans problème au ct, l'autre ne devait pas être bien mieux!
@+
- DocKeR
 - Messages : 5236
 - Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
 - Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
 - Contact :
 
Re: 525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?
Au Ct ils ne font que mesurer la différence entre les amortos je crois, donc si l'usure est "cohérente" ça passe sans problème.
			
			
									
									
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- woune
 - Messages : 1810
 - Inscription : dim. mai 09, 2004 7:40 am
 - Localisation : Val d'Europe 77
 
Re: 525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?
JOE23, tu as rabaissé ta voiture aussi ?
je pense à mettre des bilstein B4 ou B6, et je me demandais s'il fallait aussi changer les ressorts.
Je ne sais pas encore si je la rabaisse, mais si je ne la rabaisse pas, il vaut mieux mettre des ressorts neufs non ? (170 000km)
			
			
									
									je pense à mettre des bilstein B4 ou B6, et je me demandais s'il fallait aussi changer les ressorts.
Je ne sais pas encore si je la rabaisse, mais si je ne la rabaisse pas, il vaut mieux mettre des ressorts neufs non ? (170 000km)

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
- ulmi
 - Messages : 2030
 - Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
 - Localisation : Colmar
 
Re: 525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?
Salut!
la vache
 
Moi j'ai 159.000km, la voiture rabaissée depuis son plus jeune âge sur des roulettes en 18, ça devient super mou, très fatigués les amortos, ça se sent surtout à (très) haute vitesse ou conduite "sportive", sinon ça se sent pas vraiment.
J'envisage de les changer, ce post accélérera peut-être cette décision
			
			
									
									la vache
Moi j'ai 159.000km, la voiture rabaissée depuis son plus jeune âge sur des roulettes en 18, ça devient super mou, très fatigués les amortos, ça se sent surtout à (très) haute vitesse ou conduite "sportive", sinon ça se sent pas vraiment.
J'envisage de les changer, ce post accélérera peut-être cette décision
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
						Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
- joe23
 - Messages : 6096
 - Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
 - Localisation : Ransart Belgique
 
Re: 525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?
non, la 5 n'est pas surbaissée.woune a écrit :JOE23, tu as rabaissé ta voiture aussi ?
je pense à mettre des bilstein B4 ou B6, et je me demandais s'il fallait aussi changer les ressorts.
Je ne sais pas encore si je la rabaisse, mais si je ne la rabaisse pas, il vaut mieux mettre des ressorts neufs non ? (170 000km)
Les B4 et les B6 ne sont pas vraiment étudiés pour un surbaissement, je dirais que 30mm serait un maximum.
@+
- woune
 - Messages : 1810
 - Inscription : dim. mai 09, 2004 7:40 am
 - Localisation : Val d'Europe 77
 
Re: 525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?
Merci Joe23!  
			
			
									
									
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités