525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
spot02
Messages : 1235
Inscription : ven. mai 24, 2002 7:47 am
Localisation : 02 - St Quentin

Re: 525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?

Message par spot02 »

Les amorto de ma 525 tds ont 230000 et ça commence sérieusement à faire "bateau"

le changement est prévu d'ici peu, en même temps que les bras de suspensions ^_^
 

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: 525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?

Message par DocKeR »

230000 :blink: waw !
Tu vas trouver du changement :D
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


spot02
Messages : 1235
Inscription : ven. mai 24, 2002 7:47 am
Localisation : 02 - St Quentin

Re: 525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?

Message par spot02 »

DocKeR a écrit :230000 :blink: waw !
Tu vas trouver du changement :D
J'espère, sinon je remet les vieux :huh:



 

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: 525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?

Message par DocKeR »

Tu nous diras ^_^
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: 525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?

Message par joe23 »

Perso, j'ai changé les amortos de la mienne à l'achat (probablement d'origine à 240000km) par des bilstein B4, la différence est bluffante.

Un des 4 amortos était totalement naze (style pompe à vélo) et ça ne se sentait pas spécialement et c'est passé sans problème au ct, l'autre ne devait pas être bien mieux!

@+ :wink2:

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: 525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?

Message par DocKeR »

Au Ct ils ne font que mesurer la différence entre les amortos je crois, donc si l'usure est "cohérente" ça passe sans problème.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
woune
Messages : 1810
Inscription : dim. mai 09, 2004 7:40 am
Localisation : Val d'Europe 77

Re: 525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?

Message par woune »

JOE23, tu as rabaissé ta voiture aussi ?

je pense à mettre des bilstein B4 ou B6, et je me demandais s'il fallait aussi changer les ressorts.
Je ne sais pas encore si je la rabaisse, mais si je ne la rabaisse pas, il vaut mieux mettre des ressorts neufs non ? (170 000km)
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: 525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?

Message par ulmi »

Salut!

la vache :blink:
Moi j'ai 159.000km, la voiture rabaissée depuis son plus jeune âge sur des roulettes en 18, ça devient super mou, très fatigués les amortos, ça se sent surtout à (très) haute vitesse ou conduite "sportive", sinon ça se sent pas vraiment.
J'envisage de les changer, ce post accélérera peut-être cette décision :)
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: 525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?

Message par joe23 »

woune a écrit :JOE23, tu as rabaissé ta voiture aussi ?

je pense à mettre des bilstein B4 ou B6, et je me demandais s'il fallait aussi changer les ressorts.
Je ne sais pas encore si je la rabaisse, mais si je ne la rabaisse pas, il vaut mieux mettre des ressorts neufs non ? (170 000km)
non, la 5 n'est pas surbaissée.

Les B4 et les B6 ne sont pas vraiment étudiés pour un surbaissement, je dirais que 30mm serait un maximum.

@+ :wink2:

Avatar de l’utilisateur
woune
Messages : 1810
Inscription : dim. mai 09, 2004 7:40 am
Localisation : Val d'Europe 77

Re: 525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?

Message par woune »

Merci Joe23! :wink2:
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités