Montage Autobloquant (faq)

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
aleynos

Re: Montage Autobloquant (faq)

Message par aleynos »

deterrage de post :D

salut donc le pont est completement monté la cale a ete re rectifié a 6.77mm (la premiere cote il me l avez fait a 6.98mm et ca coincé !!) donc on voit bien que 21 centieme de millimetre ca change tout !!)

reste qu a le monté sur la voiture et remplir de la bonne 75w140 !!!
Image

ben_gt

Message par ben_gt »

tu as fais la précontrainte statique des roulements conique de diff et le jeux entre dent ?

ca donne quoi ?
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

aleynos

Message par aleynos »

pour les roulement ca change pas jai garder les meme cales que l origine

pour la courrone donc en ratrappant juste la cdistance manquante par rapport au differenciel d origine le reglage na pas besoin de ce faire ca tombe pile poil comme si j avez un diffrenciel d origine

si tu veux mon diffrenciel autobldq a exactement les meme cote (grace a la cale de 6.77mm) que le diffrenciel d origine ( siege de roulement et face d appui de la courrone )

donc ba besoin de regler ni les roulemnt ni la couronne , le reglage est le meme que le differenciel d origine qui normalement qoit etre bien reglé d usine
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Re,

Ouai ... c'est assez empirique comme méthode ... C'est dommage j'ai pas pris de photos des dégâts consécutif à un mauvais calage du couple conique, boite-pont neuve, 6 courses... Plus une dents sur le pignon d'attaque et la moitié des dents cassées sur la couronne... :blink: :wacko: Heureusement sous garantie...

Enfin, tu as peut-être de la chance, perso, moi je n'en ais pas ;)

aleynos

Message par aleynos »

Image

ba logiquement la cale au 1/100eme pres me permet de ratrappé le jeu que j avez par rapport au reglage d d usine du pont

donc si ma cale est bien usiné (jai mesurer au comparateur) je ne voit pas comment ca pourrai etre mal reglé

toute facon faut que je redemonte je viend de voir en faisant la photo que jai oublier la rondelle pour le tachymetre :wacko:
Image

bmw13fr

Message par bmw13fr »

depeche toi d'en profiter, il prevois une penurie de petrole dans 40ans ...
325i E30@286cv powered by ///M

ben_gt

Message par ben_gt »

donc tu te fis uniquement a ton rectifieur et a ta mesure de la cote de la cale, ben je serait toi je filerai un coup de comparateur pour le jeux entre dents tu risque d'etre surpris, meme si la couronne est censé etre a la meme place car la cale compense les différences de hauteur des diff elle ne l'est pas, les diff ne sont pas usiner pareil ou leur cote n'est pas a meme dans l'intervalle de tolérance, la courone ne s'est peut etre pas posé de la meme facon dans son logement et quelque 1/10eme peuvent se perdre par ci ou par la et vue que le jeux entre dente doit entre entre 7 et 13/10eme, 2/10 de plus ou de moins, ton bordel est serré ou claque en n'en plus fini.

voila pour le jeux entre dents.

pour la rpécontrainte des roulements, tu a monter sur l'AB quels roulements, ceux qu'il y avait dessus ou ceux du diff d'origine ?

1er cas, il faut absolument le refaire, les rouleaux ne se sont pas usé de la meme facon et je dirais meme qu'il faudrait les flaques allant avec l'AB pour avoir les bagues extérieures de roulement.....donc précontrainte a faire !!

2eme cas, tu as démonté et remonté les roulements, se sont ils mis a la meme place ? les diff sont ils usiné suivant les meme intervalles de tolérances...donc a refaire ou du moins controler.

3eme cas roulements entierement neuf, no comment la on est sur les qualité et tolérance d'usinage du roulement, a refaire obligatoirement sous peine de tout cassé.

bref dans la ligné de NicoR des pieces en rotation qui pete ca fait des dégats, et je suis sur qu'une dents ou un galets de roulement ou autre qui pete cassera sans pb le carter de pont pour attérir je sais pas ou.

PS: et la couronne, montée a la loctite et serré au couple (je ne l'avais pas fait sur un diff, une vis s'est cisaillé et a commencé a se desserer......)

A+ et bon courage
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

yo guigs

Message par yo guigs »

bon alors aleynos :D ...... l autoblock fonctionne ou quoi????si oui donne tes sensation de conduite avant et apres,merci l ami ;)
Image

aleynos

Message par aleynos »

guigs le pont n est pas encore monté

pour toi ben gt en vrai je devrai faire tout ce que tu dit mais en mesurant a plusieurs endroit les difference entre le differenciel normal et le DGL il on exactement les meme cote ( siege de roulement ,cote maxi , etc..)

sinon les roulemnts sont des neufs

et jai collé les vis a la locktit rouge et serrer a 91Nm
aujourdhui jai dessendu le pont 4.10 std et jai eu une surprise MDRRRRR

1ere photo c est le cas de force majeu si vous avez pas de pont ou de fosse !! mais je conseil 1 des 2 car pour desserrer les vis du de l arbre la misere pas de place pour passer un tube pour avoir + de force jai galeré :wacko: et pour soutemir le pont c est pas l ideal car c est assez lourd
Image

2e photo une fois tout deposé
je sais pas encore si je perce ma tole du coffre pour renforcé les fixation du pont ( 2 vis de derrieres) mais deja si je fait juste 2 trou ca facilite le desserrage et le serrage des vis car pas tres accessible d en bas
Image

et la surprise sur le gateau jai trouvé ca entre le parechoc arriere et la tole qui forme la place de la roue de secours MDRRRRR heureusement c ete pas branché
Image

sinon le pont que je vien de deposer va etre soudé pour faire un 100% donc au pire si le DGL eclate je met ce qui a de mieux opur drifté :)
Image

aleynos

Message par aleynos »

jai juste une interrogation vu que je remet les bride du pont normal jai peur que la goupille intererieur dans chaque coté du DGL tombe pas pile dans la rainure des bride du pont d origine

et ma question est ca ferai quoi ?? les cardan sortirai ou pas ou ca donnerai des vibration??

merci
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »