Kit Gros Frein M3 E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vincentM3
Messages : 127
Inscription : sam. févr. 09, 2008 4:17 pm
Localisation : Laval

Kit Gros Frein M3 E46

Message par vincentM3 »

Bonjour a tous j'ai comme projet de monter un kit gros frein sur ma M3 (en vue de faire un peu de circuit)
mais j'aivu plusieurs marque comme Brembo (hors de prix),AP racing et K sport.
J'aimerais connaitre vos avis sur ces différentes marque et si plusieur d'entre vous en ont montés sur leur belle.
Merci d'avance a vous pour vos conseils a ce sujet

m321
Messages : 129
Inscription : mer. sept. 06, 2006 11:46 am

Re: Kit Gros Frein M3 E46

Message par m321 »

en ce moment le Ksport et le meilleur rapport qualité prix
et c'est du trés bon matos j'ai vu et testé sur M3 e36 46 et M5 e39 et Subaru
il y a un ga qui fait ça c'est voici un lien de son site
http://www.fast-electrik.com/catalog/index...6753539b101ef77

et le lien Ksport: www.ksport.fr

hésite pas appel le et dis lui que tu viens de la part d'hamid

Avatar de l’utilisateur
Ben330ci
Messages : 3111
Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:46 pm
Localisation : Pénestin et Vannes, dans le Morbihan

Re: Kit Gros Frein M3 E46

Message par Ben330ci »

Ksport est vraiment top !

J'ai vu et testé le résultat en passager sur M5 e39 et M3 e36 3.2L, et sincèrement, sur circuit, cetraines références, comme les Porsche notamment, réputées pour leur freinage puissant et inépuisable (ce qui n'est pas faux), risqueraient d'être suprises...
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Avatar de l’utilisateur
Mr Eddie
Messages : 154
Inscription : jeu. mai 10, 2007 2:42 pm
Localisation : Paris

Re: Kit Gros Frein M3 E46

Message par Mr Eddie »

Moi je fus le premier à mettre du K-Sport et j'en fus ravi.

http://www.forum-auto.com/tuning/freins-fr...sujet381166.htm
Ex M3 E46 SMGII 2002

trenlau
Messages : 20
Inscription : dim. oct. 30, 2005 5:14 am
Localisation : LYON

Re: Kit Gros Frein M3 E46

Message par trenlau »

J' avais des AP racing sur mon ex M3 E46 et j'en étais trés content.
Par contre j'ai pas eu l'occasion de tester la différence avec la monte origine

Avatar de l’utilisateur
Ben330ci
Messages : 3111
Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:46 pm
Localisation : Pénestin et Vannes, dans le Morbihan

Re: Kit Gros Frein M3 E46

Message par Ben330ci »

trenlau a écrit :Par contre j'ai pas eu l'occasion de tester la différence avec la monte origine
T'as pas raté grand chose rassure toi :P
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Avatar de l’utilisateur
jg M POWER
Messages : 302
Inscription : ven. mars 11, 2005 11:21 am

Re: Kit Gros Frein M3 E46

Message par jg M POWER »

moi je suis en ap racing av + ar et j en suis content.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 677
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: Kit Gros Frein M3 E46

Message par Nick »

C'est marrant, je croyais de Ksport faisait des caleçons...

Question homologation sur route, il n'y a pas de problème à changer par des pièces non origines ?
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
Mr Eddie
Messages : 154
Inscription : jeu. mai 10, 2007 2:42 pm
Localisation : Paris

Re: Kit Gros Frein M3 E46

Message par Mr Eddie »

Les kits gros frein ne sont pas homologuès en France.

Le code de la route:
Toute transformation notable d’un véhicule isolé ou élément de véhicule entraîne l’obligation de soumettre le véhicule à un nouvel examen de la D.R.I.R.E. (Article R.321-16 du Code de la Route)

Les plaquettes doivent avoir la norme ECE R90 (EBC RED & GREEN STUFF, SPARCO T51, TEXTAR, ZIMMERMANN Formula Z, MINTEX Qualité Xtrème ont cette homologation), et les durites avia doivent être serties machine.

Le Code des assurances:
Le Code des assurances (articles L.113-8 & L.113-9) prévoit que toute fausse déclaration intentionnelle à la conclusion du contrat d'assurance, ou toute modification du risque en cours de contrat sans déclaration à l'assureur, sont de nature à engendrer une absence d'assurance ou, à tout le moins, une réduction significative de l'indemnité en cas de sinistre, même si le risque omis ou dénaturé par l'assuré a été sans influence sur le sinistre.

Or la transformation ou la modification technique notable d'un véhicule est naturellement de nature à influer sur le risque pris en charge par l'assureur. L’assuré est donc tenu de la déclarer à sa compagnie d’assurance, qui aura la possibilité de d’ajuster ces tarifs au nouveau risque couvert.
De toute manière si la modification n'est pas homologuée, il y a peu de chances que l'assurance accepte de couvrir le risque.

Source: http://www.motorsport-passion.com
Ex M3 E46 SMGII 2002

Avatar de l’utilisateur
vincentM3
Messages : 127
Inscription : sam. févr. 09, 2008 4:17 pm
Localisation : Laval

Re: Kit Gros Frein M3 E46

Message par vincentM3 »

Bonsoir a tous et merci a tous le monde d'avoir pris le temps de me répondre mais le choix reste encore difficile car je suis indéciset je ne sais toujours pas quoi choisir entre l'exellent rapport qualité prix de Ksport ou l'experience en course de AP racing

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités