Bonjour a tous j'ai comme projet de monter un kit gros frein sur ma M3 (en vue de faire un peu de circuit)
mais j'aivu plusieurs marque comme Brembo (hors de prix),AP racing et K sport.
J'aimerais connaitre vos avis sur ces différentes marque et si plusieur d'entre vous en ont montés sur leur belle.
Merci d'avance a vous pour vos conseils a ce sujet
Kit Gros Frein M3 E46
- vincentM3
-
Re: Kit Gros Frein M3 E46
en ce moment le Ksport et le meilleur rapport qualité prix
et c'est du trés bon matos j'ai vu et testé sur M3 e36 46 et M5 e39 et Subaru
il y a un ga qui fait ça c'est voici un lien de son site
http://www.fast-electrik.com/catalog/index...6753539b101ef77
et le lien Ksport: www.ksport.fr
hésite pas appel le et dis lui que tu viens de la part d'hamid
et c'est du trés bon matos j'ai vu et testé sur M3 e36 46 et M5 e39 et Subaru
il y a un ga qui fait ça c'est voici un lien de son site
http://www.fast-electrik.com/catalog/index...6753539b101ef77
et le lien Ksport: www.ksport.fr
hésite pas appel le et dis lui que tu viens de la part d'hamid
- Ben330ci
Ksport est vraiment top !
J'ai vu et testé le résultat en passager sur M5 e39 et M3 e36 3.2L, et sincèrement, sur circuit, cetraines références, comme les Porsche notamment, réputées pour leur freinage puissant et inépuisable (ce qui n'est pas faux), risqueraient d'être suprises...
J'ai vu et testé le résultat en passager sur M5 e39 et M3 e36 3.2L, et sincèrement, sur circuit, cetraines références, comme les Porsche notamment, réputées pour leur freinage puissant et inépuisable (ce qui n'est pas faux), risqueraient d'être suprises...
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000
Ex Clio II RS 10/2000
- Mr Eddie
Moi je fus le premier à mettre du K-Sport et j'en fus ravi.
http://www.forum-auto.com/tuning/freins-fr...sujet381166.htm
http://www.forum-auto.com/tuning/freins-fr...sujet381166.htm
Ex M3 E46 SMGII 2002
-
J' avais des AP racing sur mon ex M3 E46 et j'en étais trés content.
Par contre j'ai pas eu l'occasion de tester la différence avec la monte origine
Par contre j'ai pas eu l'occasion de tester la différence avec la monte origine
- Ben330ci
T'as pas raté grand chose rassure toitrenlau a écrit :Par contre j'ai pas eu l'occasion de tester la différence avec la monte origine

Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex Clio II RS 10/2000
Ex Clio II RS 10/2000
- jg M POWER
- Nick
C'est marrant, je croyais de Ksport faisait des caleçons...
Question homologation sur route, il n'y a pas de problème à changer par des pièces non origines ?
Question homologation sur route, il n'y a pas de problème à changer par des pièces non origines ?
- Mr Eddie
Les kits gros frein ne sont pas homologuès en France.
Le code de la route:
Toute transformation notable d’un véhicule isolé ou élément de véhicule entraîne l’obligation de soumettre le véhicule à un nouvel examen de la D.R.I.R.E. (Article R.321-16 du Code de la Route)
Les plaquettes doivent avoir la norme ECE R90 (EBC RED & GREEN STUFF, SPARCO T51, TEXTAR, ZIMMERMANN Formula Z, MINTEX Qualité Xtrème ont cette homologation), et les durites avia doivent être serties machine.
Le Code des assurances:
Le Code des assurances (articles L.113-8 & L.113-9) prévoit que toute fausse déclaration intentionnelle à la conclusion du contrat d'assurance, ou toute modification du risque en cours de contrat sans déclaration à l'assureur, sont de nature à engendrer une absence d'assurance ou, à tout le moins, une réduction significative de l'indemnité en cas de sinistre, même si le risque omis ou dénaturé par l'assuré a été sans influence sur le sinistre.
Or la transformation ou la modification technique notable d'un véhicule est naturellement de nature à influer sur le risque pris en charge par l'assureur. L’assuré est donc tenu de la déclarer à sa compagnie d’assurance, qui aura la possibilité de d’ajuster ces tarifs au nouveau risque couvert.
De toute manière si la modification n'est pas homologuée, il y a peu de chances que l'assurance accepte de couvrir le risque.
Source: http://www.motorsport-passion.com
Le code de la route:
Toute transformation notable d’un véhicule isolé ou élément de véhicule entraîne l’obligation de soumettre le véhicule à un nouvel examen de la D.R.I.R.E. (Article R.321-16 du Code de la Route)
Les plaquettes doivent avoir la norme ECE R90 (EBC RED & GREEN STUFF, SPARCO T51, TEXTAR, ZIMMERMANN Formula Z, MINTEX Qualité Xtrème ont cette homologation), et les durites avia doivent être serties machine.
Le Code des assurances:
Le Code des assurances (articles L.113-8 & L.113-9) prévoit que toute fausse déclaration intentionnelle à la conclusion du contrat d'assurance, ou toute modification du risque en cours de contrat sans déclaration à l'assureur, sont de nature à engendrer une absence d'assurance ou, à tout le moins, une réduction significative de l'indemnité en cas de sinistre, même si le risque omis ou dénaturé par l'assuré a été sans influence sur le sinistre.
Or la transformation ou la modification technique notable d'un véhicule est naturellement de nature à influer sur le risque pris en charge par l'assureur. L’assuré est donc tenu de la déclarer à sa compagnie d’assurance, qui aura la possibilité de d’ajuster ces tarifs au nouveau risque couvert.
De toute manière si la modification n'est pas homologuée, il y a peu de chances que l'assurance accepte de couvrir le risque.
Source: http://www.motorsport-passion.com
Ex M3 E46 SMGII 2002
- vincentM3
Bonsoir a tous et merci a tous le monde d'avoir pris le temps de me répondre mais le choix reste encore difficile car je suis indéciset je ne sais toujours pas quoi choisir entre l'exellent rapport qualité prix de Ksport ou l'experience en course de AP racing