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Le Retour De L'amortisseur

Publié : jeu. août 21, 2008 12:43 pm
par zleto
Salut,

Bon après une longue fonction recherche et beaucoup (BEAUCOUP) de posts à ce sujet, je reviens vous embêter un peu.
Je compte monter des Bilstein B8 sur ma E36 325i (circuit). Il me faut donc un produit raide de chez raide, pas de compromis confort.
De plus l'allègement en cours la fais remonter peu à peu, donc un rabaissement plus radical est envisagé.

Seulement voila, je ne suis pas du tout un crack en mécanique, je viens donc prendre conseil.
Mon setup actuellement envisagé:
==> Bilstein B8, AV+AR
==> Ressorts courts Eibach (20-20-004-02-22) -45/50 AV et -30AR

Selon mes infos
B4 = Origine (exclus d'office)
B6 = Sport mais en gardant un confort (exclus)
B8 (courts et grosse jambe de force) => Cool
B14 => Combinés filetés => Top mais pas dans mon budget (1000 euros)

Les KYB (kayaba) j'en ai trouvé nulle part et les Koni c'est tellement sujet a débâts que je prends pas le risque. Beaucoup disent que c'ets de la mer2 en barre, qui fuit au bout de quelques km, d'autres que c'est la marque a conseiller.
Donc mon choix est sur Bilstein. Voir XYZ racing. Mais restent un poil cher et durs à trouver. (si vous avec des adresses)

Niveau montage je verrai une fois que j'y serais. Il faudra un outil pour comprimer les ressorts et le reste me semble faisable pour un n00b comme moi.

Par contre j'ai entendu parler de coupelles, de têtes d'amortisseurs, etc.
"Suspension mountig kit

Composé dans la pluspart des cas d'un élément filtrant et d'un roulement, il subit d'importantes contraintes mécaniques et est exposé aux intempéries.
Le changement du suspension mounting kit à chaque changement d'amortisseur garantit:
Une amélioration de la tenue de route.
Une direction douce et précise.
Une réduction des vibrations.
Une plus grande longévité des pneumatiques et des amortisseurs.
"
Image

Alors ça se mets ou? A l'avant ET arrière, seulement à l'avant, comment connaitre le bon modèle? N'est ce pas cette pièce qui parfois permets de modifier le carrossage? Bref lesquelles prendre pour aller avec les B8 sur ma berline de 92? Si c'est des silentblocs ils se trouvent pas en renforcé chez powerflex? (remarque je ne fais pas de drift, ça ne devrait pas prendre trop cher)
Style ça:
http://cgi.ebay.co.uk/BMW-E36-Full-Front-S...id=p3286.c0.m14


Ils causent aussi de kit de protection.
Image
Ça vaut le coup ce genre de produits? Ça s'achète ou (si ça vaut le coup).

Je veux pas dépenser des millions dans des produits inutiles, mais vu le cout (important sur mon budget) des B8, si je peux vraiment exploiter tout leur potentiel et les protéger avec un tout petit peu plus d'investissement, ce serait bête de pas le faire.

Et dernier point, les barres anti roulis. Des soucis particuliers pour le montage? Des effets négatifs si trop raides?
http://cgi.ebay.co.uk/BMW-E36-Eibach-Anti-...id=p3286.c0.m14

Re: Le Retour De L'amortisseur

Publié : jeu. août 21, 2008 1:44 pm
par liam
Salut,

Réponse en vert:
zleto a écrit : jeu. août 21, 2008 12:43 pm Image

Alors ça se mets ou?
Ceux de la photo sont des paliers arrières
A l'avant ET arrière, seulement à l'avant, comment connaitre le bon modèle?
Tu en a effet devant et dérrière ceux de l'avant sont plus gros et se fixe à la cloche d'amortisseur par 3 écrous.
N'est ce pas cette pièce qui parfois permets de modifier le carrossage?
Oui a condition de prendre des paliers réglable.
Bref lesquelles prendre pour aller avec les B8 sur ma berline de 92?
Sa dépand ce que tu veux, ceux d'origine convienne pour un abaissement limité ou même voir si il est possible de mettre le paliers de M3 mais c'est paliers ne sont pas réglable.
Si c'est des silentblocs ils se trouvent pas en renforcé chez powerflex? (remarque je ne fais pas de drift, ça ne devrait pas prendre trop cher)
Ce sont des palliers avec roulement donc pas moyen de bricoler.
Style ça:
http://cgi.ebay.co.uk/BMW-E36-Full-Front-S...id=p3286.c0.m14


Ils causent aussi de kit de protection.
Image
Ça vaut le coup ce genre de produits? Ça s'achète ou (si ça vaut le coup).

Ce que tu montre là c'est de butés d'ormortisseur, c'est indispensable de les remplacers et de mettre de butées plus court lorsque l'on rabaisse son véhicule. J'ignore le prix du kit que tu montre, mais sache que les buttés de M3 sont plus courte que les butté standart et le coût de cette élément est minim.

Je veux pas dépenser des millions dans des produits inutiles, mais vu le cout (important sur mon budget) des B8, si je peux vraiment exploiter tout leur potentiel et les protéger avec un tout petit peu plus d'investissement, ce serait bête de pas le faire.

Et dernier point, les barres anti roulis. Des soucis particuliers pour le montage? Des effets négatifs si trop raides?
http://cgi.ebay.co.uk/BMW-E36-Eibach-Anti-...id=p3286.c0.m14
Désolé mais tous ce que je peux te dire c'est que les bar anti-roulis plus large vont rigidifier les train roulant, et je n'est pas assez de recul pour te dire les avantages inconvenients d'un telle montage.
donc je te renvoi sur ce lien qui traite du sujet:
viewtopic.php?t=68524
En éspérant t'avoir aidé impeux.

++

Re: Le Retour De L'amortisseur

Publié : jeu. août 21, 2008 2:02 pm
par zleto
Tip top Merci !!

Chez oscaca roros j'ai trouvé quelques pièces:
"kit Butée" Avant:
http://oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=...RTICLES=1217629

"kit butée" arrière
http://oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=...RTICLES=1360760


Butée avant:
http://oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=...ARTICLES=120835

Butée arrière:
http://oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=...RTICLES=1834787

Par contre pour prendre "plus court", je me demande alors comment calculer la longueur vu que je change d'amortos? Ce n'est pas livré avec les suspates?
(Je me farcis les docs sur les barres et me rends compte que j'étais déjà tombé dessus il y a un moment :D)

Merci bcp liam ;)

Re: Le Retour De L'amortisseur

Publié : jeu. août 21, 2008 2:13 pm
par liam
J'ai jamais vue les butées livrées avec le amorto mais c'est pour çà que je t'est parlé des butées de M3, elle sont bien plus courte que celle d'origine et comme ton abaissement n'est pas trops agréssif - 45/50 je pense que ces butées suffisent.

Maintenant j'avoue qu'il serait intéréssant de savoir les calculers.