Bon après une longue fonction recherche et beaucoup (BEAUCOUP) de posts à ce sujet, je reviens vous embêter un peu.
Je compte monter des Bilstein B8 sur ma E36 325i (circuit). Il me faut donc un produit raide de chez raide, pas de compromis confort.
De plus l'allègement en cours la fais remonter peu à peu, donc un rabaissement plus radical est envisagé.
Seulement voila, je ne suis pas du tout un crack en mécanique, je viens donc prendre conseil.
Mon setup actuellement envisagé:
==> Bilstein B8, AV+AR
==> Ressorts courts Eibach (20-20-004-02-22) -45/50 AV et -30AR
Selon mes infos
B4 = Origine (exclus d'office)
B6 = Sport mais en gardant un confort (exclus)
B8 (courts et grosse jambe de force) => Cool
B14 => Combinés filetés => Top mais pas dans mon budget (1000 euros)
Les KYB (kayaba) j'en ai trouvé nulle part et les Koni c'est tellement sujet a débâts que je prends pas le risque. Beaucoup disent que c'ets de la mer2 en barre, qui fuit au bout de quelques km, d'autres que c'est la marque a conseiller.
Donc mon choix est sur Bilstein. Voir XYZ racing. Mais restent un poil cher et durs à trouver. (si vous avec des adresses)
Niveau montage je verrai une fois que j'y serais. Il faudra un outil pour comprimer les ressorts et le reste me semble faisable pour un n00b comme moi.
Par contre j'ai entendu parler de coupelles, de têtes d'amortisseurs, etc.
"Suspension mountig kit
Composé dans la pluspart des cas d'un élément filtrant et d'un roulement, il subit d'importantes contraintes mécaniques et est exposé aux intempéries.
Le changement du suspension mounting kit à chaque changement d'amortisseur garantit:
Une amélioration de la tenue de route.
Une direction douce et précise.
Une réduction des vibrations.
Une plus grande longévité des pneumatiques et des amortisseurs.
"

Alors ça se mets ou? A l'avant ET arrière, seulement à l'avant, comment connaitre le bon modèle? N'est ce pas cette pièce qui parfois permets de modifier le carrossage? Bref lesquelles prendre pour aller avec les B8 sur ma berline de 92? Si c'est des silentblocs ils se trouvent pas en renforcé chez powerflex? (remarque je ne fais pas de drift, ça ne devrait pas prendre trop cher)
Style ça:
http://cgi.ebay.co.uk/BMW-E36-Full-Front-S...id=p3286.c0.m14
Ils causent aussi de kit de protection.

Ça vaut le coup ce genre de produits? Ça s'achète ou (si ça vaut le coup).
Je veux pas dépenser des millions dans des produits inutiles, mais vu le cout (important sur mon budget) des B8, si je peux vraiment exploiter tout leur potentiel et les protéger avec un tout petit peu plus d'investissement, ce serait bête de pas le faire.
Et dernier point, les barres anti roulis. Des soucis particuliers pour le montage? Des effets négatifs si trop raides?
http://cgi.ebay.co.uk/BMW-E36-Eibach-Anti-...id=p3286.c0.m14