Chaines Sur 4 Roues Motrices

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
choubi

Chaines Sur 4 Roues Motrices

Message par choubi »

salut

j ai une serie 3 en "x"
et j aurai voulu savoir ce qu il fallait mettre comme chaines dessus (pneus en 205/50/17)
je pensais à des trak (ref 211) mais si il en faut 4, ca prend vachement de place
que conseillez vous?

merci

Stephane39

Re: Chaines Sur 4 Roues Motrices

Message par Stephane39 »

Je pense qu'avec 4 roues motrices et 4 pneus neiges avant que tu ais besoin de chainer, il y aura du mal de fait.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

sohal

Message par sohal »

Stephane39 a écrit :Je pense qu'avec 4 roues motrices et 4 pneus neiges avant que tu ais besoin de chainer, il y aura du mal de fait.
Salut

Je suis d'accord, pour rouler en 330 xd avec 4 bon pneus neiges tu passe dans 20 cm de neige fraîche....

Je n'ai jamais réussi a savoir si il existait des chaînes compatibles avec ma voiture de toute façon...

A+

Guillaume
Guillaume

330 xd touring phase 2

sacha

Message par sacha »

Salut
Tu peu aussi mètre les chaines sur 2 roues AVD et ARG, ça roule nickel…
Avec un copain nous somme resté bloqué dans la neige a Briançon avec ça Audi A6, en a installer les chaine sur les 2 roues arrière ça pas changé grand choses la voiture patiné a la avant, un garagiste il était derrière nous avec ça voiture il nous a dit installer les chaine AVD et ARG vous verré ça marche bien et effectivement ça marche trop bien la voiture tien bien la route et elle patiné plus :thup:
Désolé pour les fautes de frappe! Je n'ai pas été scolarisé en France!
Image Image Image Image Vendu

Stephane39

Message par Stephane39 »

Sur les 3/4 des voitures, si tu n'as qu'une roue motrice qui a une chaine, c'est la roue non chainée qui va patiner.
Le 1/4 restant c'est ceux qui ont un auto-bloquant.

Les chaines c'est toujours sur les roues motrices.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

choubi

Message par choubi »

salut

le coup des chaines sur AVD et ARG.....ca métonne un peu....
si d autres ont eu des expériences....
je suis preneur...

A+

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Stephane39 a écrit :Je pense qu'avec 4 roues motrices et 4 pneus neiges avant que tu ais besoin de chainer, il y aura du mal de fait.

@+
+1
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Caribou68

Message par Caribou68 »

sacha a écrit :Salut
Tu peu aussi mètre les chaines sur 2 roues AVD et ARG, ça roule nickel…
Avec un copain nous somme resté bloqué dans la neige a Briançon avec ça Audi A6, en a installer les chaine sur les 2 roues arrière ça pas changé grand choses la voiture patiné a la avant, un garagiste il était derrière nous avec ça voiture il nous a dit installer les chaine AVD et ARG vous verré ça marche bien et effectivement ça marche trop bien la voiture tien bien la route et elle patiné plus :thup:
Oulla c'est quoi ce délire !

Ne jamais faire ça !

c'était une 4 roues motrice l'audi ? Car si autobloquant mécanique tu niques tout, si antipatinage éléctronique, tu niques tout quand même !

Je suppose que vous aviez une 4 roue motrice et des pneus été et bien sûr ça ne va pas sur la neige du coup vous avez chainé !

4 roues + pneus neige = jamais besoin de chaine, la caisse avancera toujours à moins que les roues ne touchent plus le sol mais à ce moment là, les chaines ne serviront à rien...
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

Rems

Message par Rems »

Caribou68 a écrit :4 roues + pneus neige = jamais besoin de chaine, la caisse avancera toujours à moins que les roues ne touchent plus le sol mais à ce moment là, les chaines ne serviront à rien...
Salut

Evidemment une X avec pneus neiges passera de partout, cependant je pense que sa question était justement de savoir ce dont il allait avoir besoin sans monter de pneus neige, l'avantage d'une X étant aussi de ne pas être obligé d'en monter :rolleyes:

Ta question me parait intéressante ! Regarde déjà dans ta notice, et/ou demande à BMW :wink2:

Quoiqu'il en soit, à mon avis une seule paire de chaine devrait suffir à t'en sortir dans la plupart des cas !
Je ne sais pas comment fonctionne le système X, mais je suppose que ca doit être du genre 90% sur les roues arrières et 10 % sur les roues avant en permanence, et une mise en action progressive jusqu'à 50/50 en fonction des besoins (?). Dans ce cas les chaînes seraient plutôt à mettre les chaines sur les roues arrières, mais j'aurais qd même tendance à te dire de les mettres à l'avant pour garder un maximum de pouvoir directionnel + un maximum de capacité de freinage. En plus si tu as l'ESP celui-ci aidera à ce que l'arrière reste dans le rang (dans la mesure d'une conduite raisonnable bien entendu :wink2: )
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Caribou68

Message par Caribou68 »

Rems a écrit :Salut

Evidemment une X avec pneus neiges passera de partout, cependant je pense que sa question était justement de savoir ce dont il allait avoir besoin sans monter de pneus neige, l'avantage d'une X étant aussi de ne pas être obligé d'en monter :rolleyes:

Ta question me parait intéressante ! Regarde déjà dans ta notice, et/ou demande à BMW :wink2:

Arghhh ça me pique vraiment les yeux de lire des trucs pareils !

En freinage et en virage, 4 roues ou pas, c'est tout le monde pareil, donc non l'hiver, on n'est obligé d'en monter, sous peine de prendre beaucoup de risques inutiles !
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »