salut
j ai une serie 3 en "x"
et j aurai voulu savoir ce qu il fallait mettre comme chaines dessus (pneus en 205/50/17)
je pensais à des trak (ref 211) mais si il en faut 4, ca prend vachement de place
que conseillez vous?
merci
Chaines Sur 4 Roues Motrices
-
-
Re: Chaines Sur 4 Roues Motrices
Je pense qu'avec 4 roues motrices et 4 pneus neiges avant que tu ais besoin de chainer, il y aura du mal de fait.
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- sohal
SalutStephane39 a écrit :Je pense qu'avec 4 roues motrices et 4 pneus neiges avant que tu ais besoin de chainer, il y aura du mal de fait.
Je suis d'accord, pour rouler en 330 xd avec 4 bon pneus neiges tu passe dans 20 cm de neige fraîche....
Je n'ai jamais réussi a savoir si il existait des chaînes compatibles avec ma voiture de toute façon...
A+
Guillaume
Guillaume
330 xd touring phase 2
330 xd touring phase 2
- sacha
Salut
Tu peu aussi mètre les chaines sur 2 roues AVD et ARG, ça roule nickel…
Avec un copain nous somme resté bloqué dans la neige a Briançon avec ça Audi A6, en a installer les chaine sur les 2 roues arrière ça pas changé grand choses la voiture patiné a la avant, un garagiste il était derrière nous avec ça voiture il nous a dit installer les chaine AVD et ARG vous verré ça marche bien et effectivement ça marche trop bien la voiture tien bien la route et elle patiné plus
Avec un copain nous somme resté bloqué dans la neige a Briançon avec ça Audi A6, en a installer les chaine sur les 2 roues arrière ça pas changé grand choses la voiture patiné a la avant, un garagiste il était derrière nous avec ça voiture il nous a dit installer les chaine AVD et ARG vous verré ça marche bien et effectivement ça marche trop bien la voiture tien bien la route et elle patiné plus

-
Sur les 3/4 des voitures, si tu n'as qu'une roue motrice qui a une chaine, c'est la roue non chainée qui va patiner.
Le 1/4 restant c'est ceux qui ont un auto-bloquant.
Les chaines c'est toujours sur les roues motrices.
@+
Le 1/4 restant c'est ceux qui ont un auto-bloquant.
Les chaines c'est toujours sur les roues motrices.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
-
salut
le coup des chaines sur AVD et ARG.....ca métonne un peu....
si d autres ont eu des expériences....
je suis preneur...
A+
le coup des chaines sur AVD et ARG.....ca métonne un peu....
si d autres ont eu des expériences....
je suis preneur...
A+
- AFCLOLO
+1Stephane39 a écrit :Je pense qu'avec 4 roues motrices et 4 pneus neiges avant que tu ais besoin de chainer, il y aura du mal de fait.
@+
- Caribou68
Oulla c'est quoi ce délire !sacha a écrit :Salut
Ne jamais faire ça !
c'était une 4 roues motrice l'audi ? Car si autobloquant mécanique tu niques tout, si antipatinage éléctronique, tu niques tout quand même !
Je suppose que vous aviez une 4 roue motrice et des pneus été et bien sûr ça ne va pas sur la neige du coup vous avez chainé !
4 roues + pneus neige = jamais besoin de chaine, la caisse avancera toujours à moins que les roues ne touchent plus le sol mais à ce moment là, les chaines ne serviront à rien...
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS
-
SalutCaribou68 a écrit :4 roues + pneus neige = jamais besoin de chaine, la caisse avancera toujours à moins que les roues ne touchent plus le sol mais à ce moment là, les chaines ne serviront à rien...
Evidemment une X avec pneus neiges passera de partout, cependant je pense que sa question était justement de savoir ce dont il allait avoir besoin sans monter de pneus neige, l'avantage d'une X étant aussi de ne pas être obligé d'en monter

Ta question me parait intéressante ! Regarde déjà dans ta notice, et/ou demande à BMW

Quoiqu'il en soit, à mon avis une seule paire de chaine devrait suffir à t'en sortir dans la plupart des cas !
Je ne sais pas comment fonctionne le système X, mais je suppose que ca doit être du genre 90% sur les roues arrières et 10 % sur les roues avant en permanence, et une mise en action progressive jusqu'à 50/50 en fonction des besoins (?). Dans ce cas les chaînes seraient plutôt à mettre les chaines sur les roues arrières, mais j'aurais qd même tendance à te dire de les mettres à l'avant pour garder un maximum de pouvoir directionnel + un maximum de capacité de freinage. En plus si tu as l'ESP celui-ci aidera à ce que l'arrière reste dans le rang (dans la mesure d'une conduite raisonnable bien entendu

Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
- Caribou68
Rems a écrit :Salut
Evidemment une X avec pneus neiges passera de partout, cependant je pense que sa question était justement de savoir ce dont il allait avoir besoin sans monter de pneus neige, l'avantage d'une X étant aussi de ne pas être obligé d'en monter :rolleyes:
Ta question me parait intéressante ! Regarde déjà dans ta notice, et/ou demande à BMW
Arghhh ça me pique vraiment les yeux de lire des trucs pareils !
En freinage et en virage, 4 roues ou pas, c'est tout le monde pareil, donc non l'hiver, on n'est obligé d'en monter, sous peine de prendre beaucoup de risques inutiles !
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS