Le Devis De Restauration Carrosserie

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Le Devis De Restauration Carrosserie

Message par JeffZ3 »

hello. je rentre à l'instant d'une "virée" chez mon garagiste attititré pour mettre la e21 sur le pont et diagnostiquer les réparations de tolerie à effectuer.
bilan: - longeron gauche à découper en plein milieu afin de ressouder un morceau neuf.
- un morceau de plancher à changer conducteur à changer et deux trous à boucher aux niveau des passages de roues avant à la liaison avec les bas de caisse et le plancher. idem au niveau des roues arrières.
- longeron droit à traiter et renforcé car comment aussi à rouiller.
- jupe arrière et tole entre feux et pare choc à reprendre ou changer + peinture ainsi qu une retouche sur l'arche de roue arrière gauche qui est piquée.
bref, pas mal de boulot... par moment je me dis presque (j'ai bien dit presque :P ) que je ferais mieux de la vendre et d'attendre patiemment d'en trouver une autre plus saine même si plus chère. :( mais c'est con à dire mais j'y suis déjà attaché à cette auto, et j'ai vraiment envie de la refaire nikel. :)
à oui, le devis donc est d'environ 1000 euros. :huh:
personnellement ça me semble raisonnable vu le boulot à faire.
vous en pensez quoi?
une belle 323 saine d'origine avec pas trop de kms, ça se trouve dans les 2000/2500 € ? car je pense que ça va etre mon budget de restau
"complète".
merci
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

r2087

Re: Le Devis De Restauration Carrosserie

Message par r2087 »

Si tu arrives au même budget, je serais presque tenté de choisir la restau, pour avoir la satisfaction d'avoir refait l'auto, et de la connaître sous toutes ses coutures... Tu pourras en profiter pour améliorer certaines choses...

Et la refaire à ton goût !

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

Ben oui c est surtout ça. elle a un tel charme que je trouve vraiment trop domage de la vendre et qu'elle finisse mal dans les mains de qqun qui s'en foutrait pas mal ;)
trop sentimentôle le jeff... :P
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

complètement d'accord avec r2087
si tu n'en a pas pour plus cher, une voiture bien restaurée est comme une jeune
et tu la connait alors qu'une que tu achète, tu ne regardes pas toujours partout...
vous allez vraiment me donner envie avec les E21 323... :D
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

316baur

Message par 316baur »

Oui je suis d'acord avec les autres , il vaux mieux une auto restauré par tes soins , même si tu fais faire une partie par un pro , plutot que d'acheté une déja nikel , mais dont tu as aurais aucune trace de la resto , et que visiblement c'est pas le vendeur qui c'est est ocupée .. (par ce que ya des amateurs d'ancienne qui font des trés bonne resto )

323i

Message par 323i »

ol54 a écrit :complètement d'accord avec r2087
si tu n'en a pas pour plus cher, une voiture bien restaurée est comme une jeune
et tu la connait alors qu'une que tu achète, tu ne regardes pas toujours partout...
vous allez vraiment me donner envie avec les E21 323... :D
moi aussi je suis de l'avis de R2087!
Même si moi c'est sur la carrosserie plus que sur le chassis, j'espère m'en tirer à aussi bo compte que toi (1 milliers de nos euros) mais à mon avis je rêve...
génial si on arrive à donner envie à d'autres avec nos 323! d'ailleurs le jour où elles seront toutes réunies au même endroit ça risque de faire fureur!!!! j'en salive d'avance, un orchestre symphonique à 12 e21!!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

marc325ix

Message par marc325ix »

salut,

je vais paraitre râleur, mais je suis pas d'accord avec vous tous. Je m'explique :

- 1000 euros pour les longerons, une partie du plancher, la jupe, c'est pas assez cher. Cela doit même pas correspondre aux prix des pièces de tole chez BM. Et le temps pour façonner les pièces pour les adapter après avoir découpé ton auto est très grand. Je trouve que 1000 euros c'est pas assez. ou alors ce ne sera pas fais dans les règles de l'art. Il ne s'agit pas de mettre de la résine pour boucher un trou, mais de refaire des parties de la structure (longerons)

- Une restauration de qualité de la carosserie coute très cher. En tout cas surement plus cher qu'une E21 sans corrosion perforante.

- ta carosserie est déjà bien atteinte si tu dois changer un longeron. Il y aura surement d'autres surprises à venir. Le mieux est de mettre la caisse entièrement à nue pour la traiter intégralement car elle va surement continuer à rouiller ailleurs.

Tout cela pour dire que sur une E21 ce n'est pas financièrement rentable. Je préfère 100fois une caisse intacte et sans mécanique que le contraire.

Bonne chance quand même

A+Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

323i

Message par 323i »

bah si le gars le fait correctement pour ce prix là...
c'est vrai que c'est pas cher mais tant mieux si c'est bien fait...
mais c'est vrai qu'il faut voir comment le gars travaille...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

salut marc. le garagiste, je le connais depuis plus de 4 ans, je fais tt mon entretien chez lui et en plus on bosse avec pour le boulot. donc je sais, pour avoir passé du temps ds son garage (et pas un petit garage de campagne) qu il bosse (enfin il sont 6 ou 7 à bosser) vraiment sérieusement et il est pas du tout copain avec le mastic et la fibre de verre. d'ailleur bosse également ds le garage le pere-fondateur qui lui travaille à l'ancienne. ensuite, comment dire... comme d'un côté ont fait souvent appel à lui pour des dépannages prioritairement à d'autres vu qu il est bcp plus rapide et efficace, il m'a "à la bonne". il va tirer les prix au max (pas de tva par expl) mais je lui fais vraiment confiance qd à la qualité du boulot réalisé. de plus, il m a dit 1000 euros, mais ça sera sans doute un peu plus je pense. pour ce qui est de la caisse, j ai passé près d une heure en dessous sur le pont tt à l heure, avec un tournevis. j ai bien gratté là ou il y avait la moindre trace de rouille et je ne pense sincèrement pas qu il y ai d'autres mauvaises surprise. quoi qu il en soit, meme si je te rejoins dansl idée qu il vaut mieux de trés loin une caisse saine et un moteur hs (comme notre chanceux manuz1 :P ), le cas présent est que j'ai cette auto et qu il faut bien faire des frais de carrosserie dessus si je ne veux pas que ça s'étende.
Image

Ric

Message par Ric »

Si c'est une connaissance, aucuns soucis !

je suis moi aussi POUR la restauration.
Car au moins ça te coutera peut être 2000 euro, mais après t'es tranquille et t'as plus de grosses surprises.
si tu en trouve une en bon état (très rare) tu la payera 3000 euro donc....

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir trouvé la perle rare comme ma E21 B) :D

PS: la cote maxi d'une 323i E21 en parfait état est de 3700 euro...
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »