Trou Dans La Course De L'embrayage (E46)

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
spike

Trou Dans La Course De L'embrayage (E46)

Message par spike »

bonjour a tous,

voila je me suis apercu d'un leger "probleme" (pas vraiment génant en soi)..

je m'explique:

il arrive lorsque je démarre en 1ere que je sente comme "un trou" arrivé a mi-course du relachement dans la pédale d'embrayage..

possible que ca ne le fasse que vraiment a froid (enfin c'est l'impression que j'ai)...
en tout cas ce n'est pas systématique.

est-ce qu'il faut "s'alarmer"?

la voiture est une 320ci e46 de 2002 avec 87000km

merci pour votre aide!
cordialement

NK1964

Re: Trou Dans La Course De L'embrayage (E46)

Message par NK1964 »

Bonjour.
Je ne suis pas sûr de bien saisir : veux-tu dire par là que quelque chose vient freiner un bref instant la remontée de la pédale ?
En somme, c'est comme le ressort de rappel de la pédale perdait subitement un peu de sa vigueur et que le patin appuyait moins fort sur la semelle de ta chaussure, c'est ça ?

Ou alors c'est plutôt l'impression que le point de patinage donne l'impression de ne plus être au même emplacement de la course de la pédale ?
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

spike

Re: Trou Dans La Course De L'embrayage (E46)

Message par spike »

salut,

en fait la voiture démarre normalement et en plein milieu du relachement de la pédale j'ai l'impression que l'espace d'un instant ca se relache facilement , puis ca redevient normal jusqu'a la fin de la course de la pédale..

j'espere que j'arrive a expliquer ca clairement lol
cordialement
NK 1964 a écrit : En somme, c'est comme le ressort de rappel de la pédale perdait subitement un peu de sa vigueur et que le patin appuyait moins fort sur la semelle de ta chaussure, c'est ça ?
ca pourrait ressembler a ca en effet, (en fait je ne dirais pas que la course soit freinée, mais plutot l'inverse...)
NK 1964 a écrit : Ou alors c'est plutôt l'impression que le point de patinage donne l'impression de ne plus être au même emplacement de la course de la pédale ?
en fait non, rien ne change la dessus, et je pense que l'embrayage en lui meme n'a rien du tout.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »