Bonjour tout le monde,
Je reviens vers vous avec une nouvelle interrogation sur le comportement de ma 320i.
Souvent quand je mets la clef en place pour démarrer, j'ai le pied sur le frein. Donc dès que le contact est mis, les feux stop soivent s'allumer. La voiture, aléatoirement, dans cette configuration, me met un message d'alerte me disant qu'il y a un problème aux feux stop. Parfois je l'ai, parfois je ne l'ai pas.
Or à chaque fois que je contrôle juste après, mes 3 feux stop marchent. Parfois je sors de la voiture, j'enlève et je remets une des ampoules, et hop je n'ai plus le message, parfois ça ne marche pas. En fait je pense que ça n'a rien à voir, parce que j'ai mieux compris ce qui se passait il y a quelques jours.
En fait quand je monte dans la voiture et que j'enfonce la pédale de frein, elle est assez molle. Si je reste pédale enfoncée, que je tourne la clef, hop j'ai le message d'erreur, et j'ai pu effectivement me rendre compte que mes feux ne s'allumaient pas, donc alerte sur l'odb. Si je relache la pédale, que je l'enfonce à nouveau, elle retrouve sa fermeté habituelle et les phares s'allument bien.
J'ai fait ce test les jours derniers : je monte dans la voiture, je ne mets pas la clef. J'enfonce une première fois le frein, la pédale est molle. Je relache, je renfonce, et là elle est normale, assez dure. Hop je mets la clef, je tourne, et la les phares s'allument du premier coup, et pas de message d'erreur.
?
Je ne pense pas que ça soit un comportement tout à fait normal, non ? Je précise que depuis que j'ai la voiture, la vidange de LDR a été faite, et que ça n'a rien changé au problème, il a toujours été là, je ne m'en suis jamais vraiment soucié. La voiture ayant déjà 15 ans, il y a quelques petits trucs qui coincent niveau électrique (faux contacts aux ampoules, deuxième ampoule de plaque AR qui n'est pas alimentée), etc.
Qu'est-ce que vous en dites ? Soucis de freinage ? Soucis électrique ? Soucis extraterrestre ?
rdm
[320I E36 Bva] Dureté De La Pédale De Frein Et Feux Stop
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Re: [320I E36 Bva] Dureté De La Pédale De Frein Et Feux Stop
Yo,
Panne connue des E36 : le contacteur de frein qui a deux circuits internes, un qui allume les ampoules et un qui envoi un signal au calculateur, ça explique que tes ampoules puissent s'allumer tout en ayant un message d'erreur.
A remplacer :-)
A+
Panne connue des E36 : le contacteur de frein qui a deux circuits internes, un qui allume les ampoules et un qui envoi un signal au calculateur, ça explique que tes ampoules puissent s'allumer tout en ayant un message d'erreur.
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Re: [320I E36 Bva] Dureté De La Pédale De Frein Et Feux Stop
Ok, donc d'après toi un problème uniquement électrique, rien à voir avec la dureté de la pédale de frein ?
Si tu dis que c'est une panne classique, je dois trouver plus d'infos un peu partout. Je vais chercher, merci !
rdm
P.S. : Ah ben c'est là http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=316
Si tu dis que c'est une panne classique, je dois trouver plus d'infos un peu partout. Je vais chercher, merci !
rdm
P.S. : Ah ben c'est là http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=316
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Re: [320I E36 Bva] Dureté De La Pédale De Frein Et Feux Stop
Yo,
lol tu m'as pris de vitesse, c'est un problème dont j'entendais surtout parler sur les M3 E36 mais a priori c'est le même contacteur sur toutes les E36. change le puis si tu as toujours un problème on cherchera ailleurs
A+
lol tu m'as pris de vitesse, c'est un problème dont j'entendais surtout parler sur les M3 E36 mais a priori c'est le même contacteur sur toutes les E36. change le puis si tu as toujours un problème on cherchera ailleurs

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Re: [320I E36 Bva] Dureté De La Pédale De Frein Et Feux Stop

Bon, je suis sur Oscaro, dans
Interrupteur des feux de freins pour BMW Série 3 (E36) Berline 320i 2.0 i 150cv Boîte Auto
il y a 3 marques, et il y a 2 modèles, 2 ou 4 pôles. Le modèle bilstein est à 2 pôles et est précisé " jusqu'à l'année de construction : 04/1996". La mienne étant de 1997, je suppose que ce n'est pas ce modèle là, donc il me faudrait un 4 pôles ?
Ah ben je lis dans le lien du tuto :
Donc moi il me faudrait bien le 4 pôles, ok. J'en profiterai pour racheter des ampoules pour mes phares...Autre chose sur la photo il s'agit d'un contacteur 4 pins (oem: 61318360417)
pour véhicule équipé de check control.
Il me reste à choisir la marque, FAE ou QH... ?
rdm
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Re: [320I E36 Bva] Dureté De La Pédale De Frein Et Feux Stop
Bonsoir.roi_des_moutons a écrit : Ok, donc d'après toi un problème uniquement électrique, rien à voir avec la dureté de la pédale de frein ?
A mon sens, la variation de la fermeté de la pédale que tu détectes après une ou deux pressions sur la pédale tient simplement au fait que tu épuises toute réserve d'assistance de freinage. Laquelle est constituée par la dépression qui règne dans le collecteur d'admission du moteur lorsqu'il tourne.
Sauf erreur de ma part.
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Re: [320I E36 Bva] Dureté De La Pédale De Frein Et Feux Stop
J'avais une 320ia auparavent et c'était pareil pour la dureté, rien d'étonnant.
C'est comme ça sur beaucoup de voitures.
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Re: [320I E36 Bva] Dureté De La Pédale De Frein Et Feux Stop
Petit HS : Attention du coup pour les personnes qui montent un turbo additionnel sur les essence !
Bien tester le freinage avant de démarrer
Cordialement,
Gary
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BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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Re: [320I E36 Bva] Dureté De La Pédale De Frein Et Feux Stop
Tiens, une petit mise à jour. L'autre jour j'ai fait le test, appuyer déjà sur le frein avant de mettre le contact, en fait ça change rien
Par contre ce matin, en appuyant bien fort, le message n'est pas apparu ! J'essaye de trouver une combine en attendant de commander le bazar 


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