Salut!
Petit problème sur la Compact: depuis deux/trois jours, les roues restent collées le matin lorsque j'enlève le frein à main et tente de démarrer.
Je solutionne le problème en faisant une petite marche arrière pour décoincer, mais quelle serait la cause du problème selon vous?
Tambours ou frein à main qui grippe?
Roues Collées Le Matin
- tuomas
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Roues Collées Le Matin
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- NK1964
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Re: Roues Collées Le Matin
Nope ! 
Plus simple que cela, selon toute probabilité.
Avec le retour brusque du froid, l'humidité qui s'était logée dans les freins durant le redoux suffit à "geler" et à coller les plaquettes (ou les segments) de frein contre le disque (ou le tambour).
Le remède ?
1°) démonter pour nettoyer les freins (car la poussière retient l'humidité)
2°) et puis s'assurer que tous les caches poussière en caoutchouc sont bien en place, s'il y a lieu.

Plus simple que cela, selon toute probabilité.
Avec le retour brusque du froid, l'humidité qui s'était logée dans les freins durant le redoux suffit à "geler" et à coller les plaquettes (ou les segments) de frein contre le disque (ou le tambour).
Le remède ?
1°) démonter pour nettoyer les freins (car la poussière retient l'humidité)
2°) et puis s'assurer que tous les caches poussière en caoutchouc sont bien en place, s'il y a lieu.
- tuomas
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Re: Roues Collées Le Matin
Merci de cette réponse éclair NK.
Je suppose qu'il n'y a pas grande difficulté à démonter les tambours (au pire je dois bien avoir ça expliqué dans la RTA), ça me permettra de contrôler les garnitures.
Je suppose qu'il n'y a pas grande difficulté à démonter les tambours (au pire je dois bien avoir ça expliqué dans la RTA), ça me permettra de contrôler les garnitures.
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- kawaH2
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Re: Roues Collées Le Matin
dans la notice, (qu'il est bon de consulter de temps a autre
) sous la rubrique frein a main, ils disent "de temps en temps, serrer légèrement le frein a main avant d’arrêter la voiture aux feux", pour éviter la formation de corrosion (donc de sécher le tout en chauffant un peu)

- joe23
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Re: Roues Collées Le Matin
On m'a toujours dit de ne jamais mettre le frein à main quand il gèle.
@+;)
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- bimeur
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Re: Roues Collées Le Matin
en hiver, je colle la 1ere, et ne me sers jamais du FAM.
sinon, tu peux prévoir un pistolet thermique, au cas ou
avec le redoux, et les grosses amplitudes de températures, de la rosée s'est déposée sur les tambours de freins, avec le grand froid, cette rosée a gelée.malheureusement, tu peux pas faire grand chose........a part la garé dans un box/garage à température 'douce'
sinon, tu peux prévoir un pistolet thermique, au cas ou

avec le redoux, et les grosses amplitudes de températures, de la rosée s'est déposée sur les tambours de freins, avec le grand froid, cette rosée a gelée.malheureusement, tu peux pas faire grand chose........a part la garé dans un box/garage à température 'douce'
- Zorro
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Re: Roues Collées Le Matin
c'est une chose que j'ai apprise pendant mes 13 années passées dans le noooord: ne jamais serrer le frein à main. sauf cas exceptionnel bien sur(forte pente).
un nettoyage nickel ou même du matos neuf n'y changeront rien: ça finira toujours par coller.
un nettoyage nickel ou même du matos neuf n'y changeront rien: ça finira toujours par coller.

- tuomas
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- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Roues Collées Le Matin
En fait, j'ai une réticence à garer la voiture avec une vitesse : si jamais quelqu'un me fait une touchette, la boite risque d'en prendre un coup. C'est quand même un peu bête lorsque l'alternative est le frein à main.
Merci des conseils/expériences en tout cas!
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- bimeur
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Re: Roues Collées Le Matin
la boite ne prendra rien, et ça fera tourner le moteur, a moins d'avoir une BVA, auquel cas oui, la, ça flinguera la boite.
- M.tech
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Re: Roues Collées Le Matin
Meme les constructeurs préconisent de ne pas utiliser le frein à main par grand froid pour un stationement prolongé .
Si la pente n'est pas importante , tu peux laisser la 3eme , ce qui laissera une petite marge de manoeuvre en cas de poussette
La boite ne risque absolument rien sauf si on te pousse sur 10 kms
Si la pente n'est pas importante , tu peux laisser la 3eme , ce qui laissera une petite marge de manoeuvre en cas de poussette

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