Roues Collées Le Matin

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tuomas
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Roues Collées Le Matin

Message par tuomas »

Salut!
 
Petit problème sur la Compact: depuis deux/trois jours, les roues restent collées le matin lorsque j'enlève le frein à main et tente de démarrer.
 
Je solutionne le problème en faisant une petite marche arrière pour décoincer, mais quelle serait la cause du problème selon vous?
 
Tambours ou frein à main qui grippe?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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NK1964
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Re: Roues Collées Le Matin

Message par NK1964 »

Nope ! :)
Plus simple que cela, selon toute probabilité.
Avec le retour brusque du froid, l'humidité qui s'était logée dans les freins durant le redoux suffit à "geler" et à coller les plaquettes (ou les segments) de frein contre le disque (ou le tambour).
 
Le remède ?
 
1°) démonter pour nettoyer les freins (car la poussière retient l'humidité)
2°) et puis s'assurer que tous les caches poussière en caoutchouc sont bien en place, s'il y a lieu.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

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tuomas
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Re: Roues Collées Le Matin

Message par tuomas »

Merci de cette réponse éclair NK.
 
Je suppose qu'il n'y a pas grande difficulté à démonter les tambours (au pire je dois bien avoir ça expliqué dans la RTA), ça me permettra de contrôler les garnitures.
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kawaH2
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Re: Roues Collées Le Matin

Message par kawaH2 »

dans  la notice, (qu'il est bon de consulter de temps a autre :whistling: )  sous  la rubrique frein a main, ils disent  "de temps en temps, serrer légèrement le frein a main avant d’arrêter la voiture aux feux", pour éviter la formation de corrosion (donc de sécher le tout en chauffant un peu)

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joe23
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Re: Roues Collées Le Matin

Message par joe23 »

On m'a toujours dit de ne jamais mettre le frein à main quand il gèle.
 
@+;)

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bimeur
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Re: Roues Collées Le Matin

Message par bimeur »

en hiver, je colle la 1ere, et ne me sers jamais du FAM.
 
sinon, tu peux prévoir un pistolet thermique, au cas ou  :whistling:
 
avec le redoux, et les grosses amplitudes de températures, de la rosée s'est déposée sur les tambours de freins, avec le grand froid, cette rosée a gelée.malheureusement, tu peux pas faire grand chose........a part la garé dans un box/garage à température 'douce'
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Zorro
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Re: Roues Collées Le Matin

Message par Zorro »

c'est une chose que j'ai apprise pendant mes 13 années passées dans le noooord: ne jamais serrer le frein à main. sauf cas exceptionnel bien sur(forte pente).
un nettoyage nickel ou même du matos neuf n'y changeront rien: ça finira toujours par coller.
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tuomas
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Re: Roues Collées Le Matin

Message par tuomas »

En fait, j'ai une réticence à garer la voiture avec une vitesse : si jamais quelqu'un me fait une touchette, la boite risque d'en prendre un coup. C'est quand même un peu bête lorsque l'alternative est le frein à main.
 
Merci des conseils/expériences en tout cas!
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bimeur
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Re: Roues Collées Le Matin

Message par bimeur »

la boite ne prendra rien, et ça fera tourner le moteur, a moins d'avoir une BVA, auquel cas oui, la, ça flinguera la boite.
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M.tech
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Re: Roues Collées Le Matin

Message par M.tech »

Meme les constructeurs préconisent de ne pas utiliser le frein à main par grand froid pour un stationement prolongé .
Si la pente n'est pas importante , tu peux laisser la 3eme , ce qui laissera une petite marge de manoeuvre en cas de poussette :wink2:
La boite ne risque absolument rien sauf si on te pousse sur 10 kms :D
528i E28 1988
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