Comment Recoller Ce Satane Retro Interieur ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Invité

Comment Recoller Ce Satane Retro Interieur ?

Message par Invité »

Bonjour,

Sur une 325i cab E30 de 1991 ...

A la suite d'un malencontreux incident (j'ai laisse ma copine essayer ma caisse et elle a arrache le retro interieur en essayant de le regler -il etait tres mal graisse il est vrai- :) )

J'essaye desesperement de le recoller de facon efficace ... mais rien n'y fait cela ne tient pas avec le temps. Vibrations, reglages ou faux mouvement me l'on rearrache plusieur fois (grrr ...).
J'ai essaye diverses colles (de la bas de gamme a la biphase) sans succes.

Le retro est donc en metal genre alu, avec une rondelle de caoutchouc (qui ne couvre pas tout le metal, il reste un rond de metal au centre). Et ca se colle sur le pare brise ...

Comment le recoller une fois pour toute ?

- Type de colle ? (je pense a la colle pour aquarium ... au silicone je ne l'ai pas encore tente)
- Procedure de collage (comment adherer fermement le retro au parebrise le temps du sechage -autrement qu'en mettant la voiture a l'envers :) - J'ai essaye le scotch de demenageur .... mais c'est pas top.)

Merci
Olivier

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Re: Comment Recoller Ce Satane Retro Interieur ?

Message par JeffZ3 »

il faut impérativement un colle spéciale rétro, sinon ça tiendra jamais. ça se vend dans les centre autos ou dans certains grands magasin de bricolage. ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

syl318

Message par syl318 »

salut

tu vas dans un centre carglass et avec toute ta gentillesse tu demande au chef d'atelier si il peut te mettre une pointe de colle a pare brise s'il te dit non c un gros c.. dommage que tu n'est pas dans mon coin mon frere te l'aurais fait

syl
Image
bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61

ben_gt

Message par ben_gt »

colle a apre brire ou alors araldite ou alors colle a tuile (mais aps transparent) au choix
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Invité

Message par Invité »

Merci de vos conseils,

Je vous tiens au courant.

Olivier

Manu M5

Message par Manu M5 »

Je crois savoir que ces colles ne durcissent qu'au soleil, donc si tu fait aà dans ton garage ou en début de soirée, ça marche pas.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Invité

Message par Invité »

Salut, on a le même problême avec la 318 et comme on la met au garage pour le CT demain, on te dira ce qu'il en coûte chez BM!

Invité

Message par Invité »

Bonsoir, tout a fait d'accord avec sil318, va chez carglass et demande leur avec quoi tu peut recoler ton retro, si tes sympa il le coleront pour toi... cool
A bientot

Invité

Message par Invité »

Bon alors pour celui de la 318, il reste plus sur le pare brise qu'un petit cercle noir, cela signifie que c'est cassé et que c'est pas un pare brise d'origine BMW (sur ceux là, un cercle en fer blanc est inseré dans la glace).
Le chef d'atelier m'a dit qu'il allait essayer mais que ce tiendrait pas dans le temps ( à refaire tous les 2/3 ans en gros).
Donc ouais, essaye chez Carglass :D

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »