Changement Silent Bloc De Différentiel 535I E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
vinssou

Changement Silent Bloc De Différentiel 535I E34

Message par vinssou »

Bonjour tout le monde, je dois changer mes deux silent bloc qui tiennent le pont sur la traverse, pièce numéro 3 http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E34-Sedan/Europe/535i-M30/L-M/mar1989/browse/rear_axle/rear_axle_carrier/
Ma question: peut-on le faire au sol sans déposer le pont ? Merci d'avance pour votre lecture.

Adrien-24

Re: Changement Silent Bloc De Différentiel 535I E34

Message par Adrien-24 »

Normalement oui, en dévissant les silentbloc ca permet de faire descendre le pont pour avoir accès au dessus du silentblocs.

J'ai fait les 4 sur e39 c'est galère! Prévois le chalumeau et de la patience ;) sur e34 y en a que deux t'es veinard .
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

vinssou

Message par vinssou »

Ok merci c'est ce que je craignais, les silent bloc sortent de l'exterieur du véhicule vers l'intérieur si j'ai bien compris. Mais du coup faut désacoupler l'arbre de transmission ? Ça ne va pas trop forcer dessus ? Je vais voir si je trouve un extracteur qui va bien, je suis pas trop chalumeau et tout... J'imagine que pour la repose c'est la même m***e en plus...

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Sur e39 pas eut besoin de toucher a l'arbre, ca doit être la même sur e34. Il suffit de baisser un peu le pont de 10cm pour travailler.

Pour les sortir j'avais utilisé la méthode tiges filetée + écrous + grosses rondelles ( plus des calles système D car les rondelles du commerce sont trop petites) + gros tube pour servir de réceptacle au silentbloc.

Pour chauffer un décapeur thermique va bien aussi.

Un bon tuto :

http://www.darkgyver.fr/forum/remplacement-silentbloc-corps-de-train-arriere-tutoriel-t28351.html

vinssou

Message par vinssou »

Merci de ton aide, je vais m'y mettre et si je galère, je tombe tout héhé. PS: le tuto n'est pas pour les silent bloc en question, cela je les ai fais faire...

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Ah j'ai mal regardé, je pensais que tu parlais de la pièce 2.... j'ai répondu a coté :D

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »