Bonjour tout le monde, je dois changer mes deux silent bloc qui tiennent le pont sur la traverse, pièce numéro 3 http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E34-Sedan/Europe/535i-M30/L-M/mar1989/browse/rear_axle/rear_axle_carrier/
Ma question: peut-on le faire au sol sans déposer le pont ? Merci d'avance pour votre lecture.
Changement Silent Bloc De Différentiel 535I E34
-
- Adrien-24
Re: Changement Silent Bloc De Différentiel 535I E34
Normalement oui, en dévissant les silentbloc ca permet de faire descendre le pont pour avoir accès au dessus du silentblocs.
J'ai fait les 4 sur e39 c'est galère! Prévois le chalumeau et de la patience
sur e34 y en a que deux t'es veinard .
J'ai fait les 4 sur e39 c'est galère! Prévois le chalumeau et de la patience

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
Ok merci c'est ce que je craignais, les silent bloc sortent de l'exterieur du véhicule vers l'intérieur si j'ai bien compris. Mais du coup faut désacoupler l'arbre de transmission ? Ça ne va pas trop forcer dessus ? Je vais voir si je trouve un extracteur qui va bien, je suis pas trop chalumeau et tout... J'imagine que pour la repose c'est la même m***e en plus...
- Adrien-24
Sur e39 pas eut besoin de toucher a l'arbre, ca doit être la même sur e34. Il suffit de baisser un peu le pont de 10cm pour travailler.
Pour les sortir j'avais utilisé la méthode tiges filetée + écrous + grosses rondelles ( plus des calles système D car les rondelles du commerce sont trop petites) + gros tube pour servir de réceptacle au silentbloc.
Pour chauffer un décapeur thermique va bien aussi.
Un bon tuto :
http://www.darkgyver.fr/forum/remplacement-silentbloc-corps-de-train-arriere-tutoriel-t28351.html
Pour les sortir j'avais utilisé la méthode tiges filetée + écrous + grosses rondelles ( plus des calles système D car les rondelles du commerce sont trop petites) + gros tube pour servir de réceptacle au silentbloc.
Pour chauffer un décapeur thermique va bien aussi.
Un bon tuto :
http://www.darkgyver.fr/forum/remplacement-silentbloc-corps-de-train-arriere-tutoriel-t28351.html
-
Merci de ton aide, je vais m'y mettre et si je galère, je tombe tout héhé. PS: le tuto n'est pas pour les silent bloc en question, cela je les ai fais faire...
- Adrien-24
Ah j'ai mal regardé, je pensais que tu parlais de la pièce 2.... j'ai répondu a coté