Bonjour.
J'ai remarqué, en manipulant mon arbre de transmission, que le croisillon arrière (pres du pont), ne pivote pas librement.
On ressent un peu comme un point dur.
Le croisillon central pivote librement.
Problème connu?
J'ai mon tableau de bord qui entre en vibration entre 140 et 150 km, cela peut-il être lié?
Merci.
Point Dur Croisillon D'arbre
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Point Dur Croisillon D'arbre
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- Zorro
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Re: Point Dur Croisillon D'arbre
un croisillon qui grippe c'est qu'il est mort. et oui ça fait des vibrations, sur l'arbre de transmission dans mon cas et de 0 à 20km/h. si ma mémoire est bonne les cages sont serties et non maintenues par des circlips, donc plutôt galère à changer sois même.

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Re: Point Dur Croisillon D'arbre
Oui c'est impossible à changer soi-même car vu que c'est serti et pas clipsé, l'alignement doit se faire avec une machine hyper précise, en france c'est pas la peine de chercher à faire le remplacement, je crois qu'aux USA une boite le fait.
Ton croisillon grippe aussi?
Merci.
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- Zorro
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Re: Point Dur Croisillon D'arbre
j'avais un croisillon grippé, comme le silent bloc central était mort aussi j'ai changé l'arbre complet (675€ en 2005).

- sylkill
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Re: Point Dur Croisillon D'arbre
Vécu ça sur ma précédente e34, avec des grosses vibrations à toutes les vitesses.
Ca a été du huilage + rôdage pendant un long moment à la main pour lui faire retrouver un peu de souplesse.
La voiture a roulé un bon moment après avant que je la vende, et personne n'a trouvé à s'en plaindre. Le problème avait disparu.
Ca a été du huilage + rôdage pendant un long moment à la main pour lui faire retrouver un peu de souplesse.
La voiture a roulé un bon moment après avant que je la vende, et personne n'a trouvé à s'en plaindre. Le problème avait disparu.
- manuz1
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Re: Point Dur Croisillon D'arbre
salut,
la vibration à 140-150 c'est un pb d’équilibrage des roues, ou de montage des roues mal centrée.
Les croisillons étaient lubrifiés avant avec un graisseur mais c'est plus le cas, donc essaye de le lubrifié pour voir s'il redevient libre.
a+
la vibration à 140-150 c'est un pb d’équilibrage des roues, ou de montage des roues mal centrée.
Les croisillons étaient lubrifiés avant avec un graisseur mais c'est plus le cas, donc essaye de le lubrifié pour voir s'il redevient libre.
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Re: Point Dur Croisillon D'arbre
Merci, voilà exactement ce qui se passe au niveau de mon croisillon arrière :
(vidéo d'exemple)
https://www.youtube.com/watch?v=pqrItV_EfS8
(vidéo d'exemple)
https://www.youtube.com/watch?v=pqrItV_EfS8
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- thamomo007
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Re: Point Dur Croisillon D'arbre
c'est exactement ça: cardan hs.gouna a écrit :Merci, voilà exactement ce qui se passe au niveau de mon croisillon arrière :
(vidéo d'exemple)
https://www.youtube.com/watch?v=pqrItV_EfS8
j'ai eu ce problème aussi sur jaguar, sauf qu'il sont démontables, et comme dans la vidéo de thamomo007 les portées étaient détruites. tous les rodages/graissages du monde n'auraient jamais pu réparer ça, tu as sans doute eu un soucis autre ("simple" encrassement?), sylkill.

- sylkill
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Re: Point Dur Croisillon D'arbre
Pour ma part c'est arrivé 1 mois après avoir eu beaucoup de neige sur la route, quand le Cotentin avait été bien enseveli sous la poudreuse. J'ai pas mal roulé avec une congère assez haute sur le milieu de la route, devant être un des seuls en propulsion d'ailleurs, et j'imagine que ça a lessivé le dessous de la voiture, transmission comprise.
Après une bonne trempette dans l'huile et plusieurs dizaines de minutes de "rôdage" à la main les points durs avaient disparu.
Après une bonne trempette dans l'huile et plusieurs dizaines de minutes de "rôdage" à la main les points durs avaient disparu.
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