Point Dur Croisillon D'arbre

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
gouna

Point Dur Croisillon D'arbre

Message par gouna »

Bonjour.
J'ai remarqué, en manipulant mon arbre de transmission, que le croisillon arrière (pres du pont), ne pivote pas librement.
On ressent un peu comme un point dur.
Le croisillon central pivote librement.

Problème connu?

J'ai mon tableau de bord qui entre en vibration entre 140 et 150 km, cela peut-il être lié?

Merci.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Zorro

Re: Point Dur Croisillon D'arbre

Message par Zorro »

un croisillon qui grippe c'est qu'il est mort. et oui ça fait des vibrations, sur l'arbre de transmission dans mon cas et de 0 à 20km/h. si ma mémoire est bonne les cages sont serties et non maintenues par des circlips, donc plutôt galère à changer sois même.
Image

gouna

Message par gouna »

Oui c'est impossible à changer soi-même car vu que c'est serti et pas clipsé, l'alignement doit se faire avec une machine hyper précise, en france c'est pas la peine de chercher à faire le remplacement, je crois qu'aux USA une boite le fait.

Ton croisillon grippe aussi?

Merci.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Zorro

Message par Zorro »

j'avais un croisillon grippé, comme le silent bloc central était mort aussi j'ai changé l'arbre complet (675€ en 2005).
Image

sylkill

Message par sylkill »

Vécu ça sur ma précédente e34, avec des grosses vibrations à toutes les vitesses.
Ca a été du huilage + rôdage pendant un long moment à la main pour lui faire retrouver un peu de souplesse.
La voiture a roulé un bon moment après avant que je la vende, et personne n'a trouvé à s'en plaindre. Le problème avait disparu.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
la vibration à 140-150 c'est un pb d’équilibrage des roues, ou de montage des roues mal centrée.

Les croisillons étaient lubrifiés avant avec un graisseur mais c'est plus le cas, donc essaye de le lubrifié pour voir s'il redevient libre.

a+
ImageImageToulouse(31)

gouna

Message par gouna »

Merci, voilà exactement ce qui se passe au niveau de mon croisillon arrière :
(vidéo d'exemple)

https://www.youtube.com/watch?v=pqrItV_EfS8

thamomo007

Message par thamomo007 »

;-)

Zorro

Message par Zorro »

gouna a écrit :Merci, voilà exactement ce qui se passe au niveau de mon croisillon arrière :
(vidéo d'exemple)

https://www.youtube.com/watch?v=pqrItV_EfS8
c'est exactement ça: cardan hs.
j'ai eu ce problème aussi sur jaguar, sauf qu'il sont démontables, et comme dans la vidéo de thamomo007 les portées étaient détruites. tous les rodages/graissages du monde n'auraient jamais pu réparer ça, tu as sans doute eu un soucis autre ("simple" encrassement?), sylkill.
Image

sylkill

Message par sylkill »

Pour ma part c'est arrivé 1 mois après avoir eu beaucoup de neige sur la route, quand le Cotentin avait été bien enseveli sous la poudreuse. J'ai pas mal roulé avec une congère assez haute sur le milieu de la route, devant être un des seuls en propulsion d'ailleurs, et j'imagine que ça a lessivé le dessous de la voiture, transmission comprise.
Après une bonne trempette dans l'huile et plusieurs dizaines de minutes de "rôdage" à la main les points durs avaient disparu.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »