Bonjour à tous,
Je ne suis pas passé sur ce forum depuis bail après passage aux modèles d'autres marques ou très récents mais la e36 me manque de nouveau...
J'ai trouvé une 328i e36 cabriolet sympa avec moins de 150000km et full stock. Le souci (pour moi) est qu'elle possède une boite auto. Si je suis pas contre une boite auto sur les modèles DKG et depuis la ZF6 ou 8, je ne veux pas de boite auto sur e36. Je sais que certains diront pourquoi pas acheter une auto manu directement mais celle que j'ai trouvé avec ce kilométrage, c'est quasi introuvable full stock propre et à priori 3e main.
J'ai vu pas mal de vidéo et post sur forum US concernant le swap en boite manu mais je me suis dis qu'il y avait surement une personne ayant fait cela ici aussi et si il y a une adresse d'un pro qui peut faire ca avec pièces occas, ca serait le top.
Merci d'avance
Swap boite manuelle sur BMW e36 328i cab
- check56
Swap boite manuelle sur BMW e36 328i cab
BMW 328i E36 Cabriolet
- Nico-R
- Membre du club
Re: Swap boite manuelle sur BMW e36 328i cab
Salut,
C'est faisable et pas très compliqué.
Mais ça demande de la pièce :
- bv de 328i,
- arbre et son flector,
- commande de vitesse complète,
- soufflets et insonorisan sous la console,
- support de ligne sur la boîte,
- pédalier,
- émetteur récepteur tubes et flexible,
- faisceau moteur,
- modifier le relais de commande démarreur,
- recoder les modules ews tempomat si présent,
- tu auras une erreur permanente Can egs sur le DME, sauf reprog,
- ...
Tout ça pour avoir une voiture qui sera hors la loi et difficilement revendable car c'est du même niveau qu'un swap.
Bref c'est pas une bonne idée.
C'est faisable et pas très compliqué.
Mais ça demande de la pièce :
- bv de 328i,
- arbre et son flector,
- commande de vitesse complète,
- soufflets et insonorisan sous la console,
- support de ligne sur la boîte,
- pédalier,
- émetteur récepteur tubes et flexible,
- faisceau moteur,
- modifier le relais de commande démarreur,
- recoder les modules ews tempomat si présent,
- tu auras une erreur permanente Can egs sur le DME, sauf reprog,
- ...
Tout ça pour avoir une voiture qui sera hors la loi et difficilement revendable car c'est du même niveau qu'un swap.
Bref c'est pas une bonne idée.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- check56
Merci Nico pour ton retour. Je vais réfléchir encore un bon coup et essayer de trouver la perle rare peut être ailleurs en europe et la faire importer. Ca sera plus simple je pense
BMW 328i E36 Cabriolet
- r2087
Hello !
C'est aussi l'idée qui m'a effleuré l'esprit quand j'ai trouvé la mienne, mais maintenant que je suis sur le point de me demander si je vais la garder je me dis que c'est mieux de l'avoir conservée avec sa boîte d'origine
C'est aussi l'idée qui m'a effleuré l'esprit quand j'ai trouvé la mienne, mais maintenant que je suis sur le point de me demander si je vais la garder je me dis que c'est mieux de l'avoir conservée avec sa boîte d'origine

- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Europe, pays des libertés
.
Il y a des fois ou j'aimerais être né Américain
.
J'aurais aimé passer la mienne en boite auto mais comme c'est compliqué, je me suis résigné. De plus trouvé le même modèle en boite auto avec le même état de conservation et les mêmes options relève tout simplement de l'impossible (alors qu'il est tellement plus simple de faire des modifications mécaniques).
Europe, pays des libertés

Il y a des fois ou j'aimerais être né Américain

J'aurais aimé passer la mienne en boite auto mais comme c'est compliqué, je me suis résigné. De plus trouvé le même modèle en boite auto avec le même état de conservation et les mêmes options relève tout simplement de l'impossible (alors qu'il est tellement plus simple de faire des modifications mécaniques).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- check56
Je pense qu'en Suisse, cela devrait pas poser trop de problème honnêtement mais bon, j'avoue que cela est dommage de changer la boite surtout qu'elle vient d'avoir une réfection complète...
BMW 328i E36 Cabriolet