Probleme asc e36 ( dialogue impossible avec abs)

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Momo M57
Messages : 37
Inscription : lun. juil. 07, 2014 8:26 pm

Probleme asc e36 ( dialogue impossible avec abs)

Message par Momo M57 »

Salut à tous!

Comme dis dans le titre je rencontre quelques soucis avec l'anti patinage de ma 328 e36 (1997 odb1), je m'explique :
Lors du démarrage j'ai bien ma voyant controle des voyants, ils s’éteignent normalement.
Si je mets l'une ou l'autre de mes roues arrieres sur un plaque de verglas, et que je pars gentillement en 1ere , mon asc clignote et régule normalement ( l'asc se déconnecte normalement en appuyant sur le bouton pas de soucis à ce niveau) MAIS si j'organise une rencontre entre la pédale d'accel et la moquette , en première ou en deuxième, que les roues patinent ou pas , mon asc se désactive, voyant allumé fixe et impossible de le réarmer via le bouton ( il se remettra en service au prochain redémarrage)

J'ai passé plusieurs diags , d'abord au delphi, je communique avec l'ensemble de mes calculateurs excepté l'abs ( dommage c'est justement avec lui que j'ai besoin de taper discut' ...)
J'ai ensuite tenté bmw scanner , lui ne communique uniquement avec l' ecu moteur , personne d'autre ne réponds (abs,airbag...)
J'ai tenté de dessouder le pin 7 et 8 (soudées ensembles dans le boitier bmw scanner) , pas de mieux.
Les fusibles sont ok, j'ai ouvert le relais d'asc pour nettoyer les contacts, mon abs fonctionne à merveille , mon régulateur itoo...
Bref je sèche, quelqu'un aurait rencontré ( et idéalment résolu ^^ ) ce soucis?

D'avance merci.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6447
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Probleme asc e36 ( dialogue impossible avec abs)

Message par Nico-R »

Salut,

Il te faut ista avec ICOM, le DIS ou inpa 4.4.7 avec ediabas 6.4.3 avec interface série car le module asc des E36 dialogue en ADS.

Le Delphi pourtant versatile ne dialogue pas avec.

Momo M57
Messages : 37
Inscription : lun. juil. 07, 2014 8:26 pm

Re: Probleme asc e36 ( dialogue impossible avec abs)

Message par Momo M57 »

Je connais pas ces diags ( pas doué en installation logiciels ) t’aurais de bonne adresses pour l’achat?
J’ai pourtant vu des gars sur YouTube qui dialoguaient convenablement avec l’abs de leurs 36 avec la delphi ?

Momo M57
Messages : 37
Inscription : lun. juil. 07, 2014 8:26 pm

Re: Probleme asc e36 ( dialogue impossible avec abs)

Message par Momo M57 »

Il faut ediabas ET un autre logiciel ?

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6447
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Probleme asc e36 ( dialogue impossible avec abs)

Message par Nico-R »

Ediabas est le "serveur" de communication, ista où inpa travaillent avec.

Tu es dans quel coin?

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6447
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Probleme asc e36 ( dialogue impossible avec abs)

Message par Nico-R »

Momo M57 a écrit : lun. janv. 31, 2022 8:59 am Je connais pas ces diags ( pas doué en installation logiciels ) t’aurais de bonne adresses pour l’achat?
J’ai pourtant vu des gars sur YouTube qui dialoguaient convenablement avec l’abs de leurs 36 avec la delphi ?

l'ABS seul (plusieurs versions) dialogue bien avec Delphi, l'ABS avec asc des essences ne dialogue pas, c'est le mouton à 5 pattes.

Je sais faire des solutions de diagnostic pour les générations pré OBD.

Momo M57
Messages : 37
Inscription : lun. juil. 07, 2014 8:26 pm

Re: Probleme asc e36 ( dialogue impossible avec abs)

Message par Momo M57 »

Ah d’accord! Ça explique ! C’etait Effectivement une 95’ que j’ai vu au diag ( pas d’asc)
Je suis en haute Savoie ! ( originaire du pas de calais )
Merci pour tes réponses !
Tu pourrais m’aiguiller sur le matériel à acheter ?
J’ai cru comprendre en parcourant le net qu’il fallait un k+dcan spécifique ? ( pas usb même si possible de rajouter un émulateur usb) ou alors ça marche quand même en usb direct?
Autre chose , sur mon adaptateur 20 pin j’ai pas beaucoup de cables relies ( et le tx est relié au rxd, je sais pas si ça peut fonctionner comme ça, apparemment certains adaptateurs 20 pins sont mieux câblés)

Momo M57
Messages : 37
Inscription : lun. juil. 07, 2014 8:26 pm

Re: Probleme asc e36 ( dialogue impossible avec abs)

Message par Momo M57 »

Tu entends quoi par «  je sais faire des solutions diag pour générations pré obd?)

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11060
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Probleme asc e36 ( dialogue impossible avec abs)

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Il te faut cette tête:

http://www.one-stop-electronics.com/sho ... duct_id=17

C'est la seule, à ma connaissance, qui fonctionne sans problème.

Il en existe des similaires (souvent de couleur orange) sur d'autres sites mais beaucoup ont eu des problèmes de communication avec.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Momo M57
Messages : 37
Inscription : lun. juil. 07, 2014 8:26 pm

Re: Probleme asc e36 ( dialogue impossible avec abs)

Message par Momo M57 »

JohnCONNOR83 a écrit : lun. janv. 31, 2022 11:54 am Bonjour,

Il te faut cette tête:

http://www.one-stop-electronics.com/sho ... duct_id=17

C'est la seule, à ma connaissance, qui fonctionne sans problème.

Il en existe des similaires (souvent de couleur orange) sur d'autres sites mais beaucoup ont eu des problèmes de communication avec.

Salut et merci pour ta réponse !
C’est normal qu’il n’y ai pas de switch ?
Si je comprends bien c’est le prix juste pour le câble et le connecteur ( sans les logiciels?!? ) C’est pas donné non?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités