Bonjour !
Sur le CT, j'ai relevé la mention citée en Objet.
J'ai besoin d'identifier cet élément ...
328i e46 M52 220 000km août 1998
Merci pour vos éclairages !
Détérioration silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu, AVG
- BobMW
- Messages : 532
- Inscription : lun. oct. 09, 2006 4:47 pm
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6979
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Détérioration silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu, AVG
Salut,
Le seul silent bloc que je vois c'est celui à l'arrière du triangle.
Faiblesse connue sur E46, à remplacer par paire, d/g.
Le seul silent bloc que je vois c'est celui à l'arrière du triangle.
Faiblesse connue sur E46, à remplacer par paire, d/g.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17259
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Détérioration silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu, AVG
Peut on appeler ça une faiblesse...?
C'est du caoutchouc, ça vieillit, ils atteignent 20 ans, j'aurais tendance à dire: comme n'importe quel élément en caoutchouc, il faut les changer si ils sont d'origine.
Par contre là où ça devient embêtant c'est si on doit les changer tous les 20 000 kilomètres.
Prends de la bonne qualité, si ce n'est du BMW directement.
C'est du caoutchouc, ça vieillit, ils atteignent 20 ans, j'aurais tendance à dire: comme n'importe quel élément en caoutchouc, il faut les changer si ils sont d'origine.
Par contre là où ça devient embêtant c'est si on doit les changer tous les 20 000 kilomètres.
Prends de la bonne qualité, si ce n'est du BMW directement.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- jules64
- Messages : 1908
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: Détérioration silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu, AVG
Cela ne pourrait pas être aussi un silent bloc de barre stab ?
Alex, elles n'atteignent pas 20 ans, elles ont dépassées les 25 ans les E46 pour les premières (dont la 328i fait partie)
Alex, elles n'atteignent pas 20 ans, elles ont dépassées les 25 ans les E46 pour les premières (dont la 328i fait partie)

------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17259
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Détérioration silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu, AVG
Oui, pardon... le temps file.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6979
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Détérioration silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu, AVG
tuomas a écrit : ↑mar. juil. 18, 2023 7:16 am Peut on appeler ça une faiblesse...?
C'est du caoutchouc, ça vieillit, ils atteignent 20 ans, j'aurais tendance à dire: comme n'importe quel élément en caoutchouc, il faut les changer si ils sont d'origine.
Par contre là où ça devient embêtant c'est si on doit les changer tous les 20 000 kilomètres.
Prends de la bonne qualité, si ce n'est du BMW directement.
Avec du 18 d'origine ça dépasse pas 50000 km. On peut appeler ça une faiblesse.
Sur la 330cd c'est le 3eme jeux.
Le dernier est en meyle HD.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17259
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Détérioration silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu, AVG
M539 mentionnait que Meyle HD c'etait de la ***...
Je ne sais pas s'il n'y a pas un vrai problème de qualité sur ces marques aftermarket.
Je ne sais pas s'il n'y a pas un vrai problème de qualité sur ces marques aftermarket.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités