Bonjour,
je possède une e39 en 523i phase 1 de 1999 avec des jante en 15 pouces (225/60/15).
Je suis totalement néophyte et j'ai beaucoup de questions.
première question les jantes :
Passer sur des jantes en 16 ou 17 pouces améliorerait il l'agrément de conduite ?
maniabilité et tenue de route ?
Plus grand choix de pneu ?
Quelles étaient les modèles d'origine en option sur cette série, les références constructeur ?
Seconde question :
La direction est lourde à basse vitesse
Les amortisseurs me semble ultra souples donc rincés ils sont d'origine.
Que me conseillez vous en référence pour gagner en dynamisme et tenue de route voir maniabilité?
Merci de votre aide.
jérôme
[e39] Jantes alu et ammortissement et agrément de conduite
-
- Messages : 71
- Inscription : lun. nov. 06, 2023 11:31 am
- Localisation : Savigneux 42
[e39] Jantes alu et ammortissement et agrément de conduite
523i E39 1999 - moto R1200 nineT de 2016 préparée neo rétro alu brossé et carbone
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17173
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: [e39] Jantes alu et ammortissement et agrément de conduite
Vérifie déjà ton niveau de direction assistée. Est ce que ta pompe fait du bruit?
Pour les pneus, monter en taille devrait te faire plutôt perdre du confort. Mais c'est vrai que les 15 pouces font un peu juste sur e39.
Pour les amortisseurs, c'est du Sachs d'origine normalement.
Pour les pneus, monter en taille devrait te faire plutôt perdre du confort. Mais c'est vrai que les 15 pouces font un peu juste sur e39.
Pour les amortisseurs, c'est du Sachs d'origine normalement.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
- Messages : 71
- Inscription : lun. nov. 06, 2023 11:31 am
- Localisation : Savigneux 42
Re: [e39] Jantes alu et ammortissement et agrément de conduite
ma recherche n’est pas le confort et plus un agrément de conduite. J’aime un comportement un peu plus ferme, mais également avoir une bonne maniabilité à basse vitesse.
La pompe ne fait pas de bruit, mais sans doute elle mériterait une bonne purge, un changement de liquide.
Je ne suis pas mécano, je préfère démonter les motos, mais bon j’ai peur de rien.
Pour les amortisseurs, si je peux avoir un comportement un peu plus sportif, ce serait un plus.
La pompe ne fait pas de bruit, mais sans doute elle mériterait une bonne purge, un changement de liquide.
Je ne suis pas mécano, je préfère démonter les motos, mais bon j’ai peur de rien.
Pour les amortisseurs, si je peux avoir un comportement un peu plus sportif, ce serait un plus.
523i E39 1999 - moto R1200 nineT de 2016 préparée neo rétro alu brossé et carbone
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6959
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: [e39] Jantes alu et ammortissement et agrément de conduite
Salut,
Je pense que c'est un pack luxe avec suspension classiques... C'est assez mou.
Il existe le châssis sport, ressorts plus dur et plus courts, amortisseurs au tarage plus ferme, plus grosse barres anti roulis. C'est vraiment différent.
C'est une option assez répandue, ça peut se trouver d'occasion pour les ressort et barres, avec 4 amortos neufs de bonne facture ça change une auto.
Pour les jante le 17 est un bon compromis en 235/45R17, plus directif et ça reste confortable. En 18 sur la 523 faut oublier, tu vas dvoir monter du 265 à l'arrière.
Commence par un vidange de liquide de direction, contrôler si les coupelles de suspensions sont pas à moitié grippées.
Je pense que c'est un pack luxe avec suspension classiques... C'est assez mou.
Il existe le châssis sport, ressorts plus dur et plus courts, amortisseurs au tarage plus ferme, plus grosse barres anti roulis. C'est vraiment différent.
C'est une option assez répandue, ça peut se trouver d'occasion pour les ressort et barres, avec 4 amortos neufs de bonne facture ça change une auto.
Pour les jante le 17 est un bon compromis en 235/45R17, plus directif et ça reste confortable. En 18 sur la 523 faut oublier, tu vas dvoir monter du 265 à l'arrière.
Commence par un vidange de liquide de direction, contrôler si les coupelles de suspensions sont pas à moitié grippées.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
-
- Messages : 71
- Inscription : lun. nov. 06, 2023 11:31 am
- Localisation : Savigneux 42
Re: [e39] Jantes alu et ammortissement et agrément de conduite
Oui ce doit être un pack luxe suspensions extrêmement molles d'origine mon père n'a rien changé.Nico-R a écrit : ↑lun. nov. 06, 2023 6:08 pm Salut,
Je pense que c'est un pack luxe avec suspension classiques... C'est assez mou.
Il existe le châssis sport, ressorts plus dur et plus courts, amortisseurs au tarage plus ferme, plus grosse barres anti roulis. C'est vraiment différent.
C'est une option assez répandue, ça peut se trouver d'occasion pour les ressort et barres, avec 4 amortos neufs de bonne facture ça change une auto.
Pour les jante le 17 est un bon compromis en 235/45R17, plus directif et ça reste confortable. En 18 sur la 523 faut oublier, tu vas dvoir monter du 265 à l'arrière.
Commence par un vidange de liquide de direction, contrôler si les coupelles de suspensions sont pas à moitié grippées.
Je vais en premier lieu faire le couple amortisseur et ressort voir les coupelles.
si vous avez des références de kit suspension je suis preneur.
Pour les barres anti roulis ce sera en dernier lieu après avoir déjà testé avec un kit suspension neuves.
Concernant les jantes je me mets en chasse de jantes en 17 pouce avec comme preference des style 32 sortie en 17, il y a aussi des style 82 mais je n'en trouve qu'en 16 pouces.
J'ai mis une recherche sur le forum pour des jantes en 17"
523i E39 1999 - moto R1200 nineT de 2016 préparée neo rétro alu brossé et carbone
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités