Bonsoir à tout le monde. J'ai besoin de vos conseils concernant une E39 touring 530i de 2001 qui affiche 185000 kms sur le compteur. La voiture affiche à peu près toutes les 15 secondes le message d'erreur "niveauregulierung inaktiv" (correcteur d'assiette inactif). Le problème s'est présenté suite á un défaut de contact entre une cosse et la borne du positif de la batterie, ça faisait des étincelles et ça fumait, maintenant c'est corrigé, mais reste à résoudre les messages d'erreur du correcteur d'assiette.
La voiture ne présente pas de problème de niveau ni d'étanchéité d'air, elle ne penche pas, et ne perd pas de pression d'un jour à l'autre. Elle se comporte normalement en conduite, mais le message apparait systématiquement toutes les 15 secondes. J'ai connecté un "iCarsoft 910" pour récupérer les codes d'erreur, mais il n'y en a pas, l'appareil reporte que le correcteur d'assiette est "en service". Les valeurs provenant des capteurs de niveau paraissent corrects (0,43 et 0,45V), les fusibles de 7,5A et de 30A sont pas grillés, et le boitier lui même dit recevoir 12,9V, tout parait "normal" sauf ces messages d'erreur. Je ne sais plus ou chercher ou comment m'y prendre. J'ai parfois l'impression comme si la voiture était un peu plus haute à l'arrière que d'habitude, mais très légèrement. Je dois entreprendre un long voyage (2400kms) et je ne sais pas si ce serait trop risquant. Pourriez-vous me conseiller ?
Correcteur d'assiette BMW E39 touring
- Jules_E34
Correcteur d'assiette BMW E39 touring
Quel plaisir de conduire des BMW, surtout quand on arrive a passer plus de temps au volant que sous les voitures pour les réparer 

- Nico-R
- Membre du club
Re: Correcteur d'assiette BMW E39 touring
Salut,
Avec inpa tu peux faire un diag plus poussé.
Ce qui est probable, c'est que le module de gestion du correcteur d'assiette soit endommagé suite au problème électrique.
Avec inpa tu peux faire un diag plus poussé.
Ce qui est probable, c'est que le module de gestion du correcteur d'assiette soit endommagé suite au problème électrique.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- Jules_E34
J'ai vérifié le relais de contrôle qui est près de la pompe à air, mais tout est correct, même comme neuf, je comprends rien. En branchant l'Icarsoft, il contacte le module de contrôle sans problèmes, et le module ne reporte aucune erreur. Ce que je ne comprends pas est pourquoi la voiture se plaint toutes les 15 secondes, mais le module lui-même ne reporte aucune erreur. Personne n'a eu des problèmes similaires ?
Quel plaisir de conduire des BMW, surtout quand on arrive a passer plus de temps au volant que sous les voitures pour les réparer 

- Jules_E34
Je vais risquer de partir en voyage, je traverse la France entrant par Figueres, continuant vers Lyon, et de Lyon vers Mulhouse. Si jamais j'ai un pépin j'aurais besoin d'aide 

-
Tu as aussi le message quand tu branches le diagnostic ? L'idéal serait de vérifier les données du module avec INPA ou DIS. Si il se desactive, il doit bien y avoir une raison ...Jules_E34 a écrit : ↑jeu. août 08, 2024 5:04 pm J'ai vérifié le relais de contrôle qui est près de la pompe à air, mais tout est correct, même comme neuf, je comprends rien. En branchant l'Icarsoft, il contacte le module de contrôle sans problèmes, et le module ne reporte aucune erreur. Ce que je ne comprends pas est pourquoi la voiture se plaint toutes les 15 secondes, mais le module lui-même ne reporte aucune erreur. Personne n'a eu des problèmes similaires ?
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Peut-être un composant électronique dans ton module de gestion de hauteur de caisse qui a été endommagé et qui se met à buguer toutes les 15 secondes.
Le mieux, c'est ce que t'ont conseillés les copains et ensuite éventuellement chercher un autre module pour tester avec.
Peut-être un composant électronique dans ton module de gestion de hauteur de caisse qui a été endommagé et qui se met à buguer toutes les 15 secondes.
Le mieux, c'est ce que t'ont conseillés les copains et ensuite éventuellement chercher un autre module pour tester avec.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
il se peut que la partie CanBus soit endommagé et ne renvoi pas de signal, d'ou le message, tout en étant operationnel
- Jules_E34
Merci pour tous vos conseils. À Madrid en Aout aucune chance de trouver en mécano instruit pour suivre l'origine de la panne, tout le monde est en vacances. Même BMW à Madrid n'avait pas de créneau disponible pour moi. N'ayant pas eu le choix, j'ai parcouru les 2400 kms entre Madrid et Berlin avec ce message d'erreur figé sur l'affichage. En chargeant la voiture il était clair que le correcteur d'assiette ne travaillait pas, la titine s'est un peu abbaissé à l'arrière à cause du surpoids, mais elle a roulé comme une championne ces deux jours. La déchargeant à Berlin elle à regagné l'hauteur "standard", donc pas de fuite d'air grâce à Dieu. J'ai hâte de commander un câble approprié, de télécharger INPA et me connecter à la titine pour voir enfin ce qui se passe. Je vous tiendrais au jus !

- Jules_E34
Allo à nouveau.
J'ai commandé et reçu un cable USB-OBD2, j'ai installé ISTA et INPA sur mon portable, et je suis parvenu à établir contact avec ma titine. Je suis absolument surpris sur toutes les informations qu'INPA peut fournir, c'est passionant.
J'ai pu vérifier que le module du correcteur d'assiette fonctionne correctement et qu'il est propre (pas d'erreurs affichés). D'après ce que j'ai pu comprendre, l'erreur que je vois sur le tableau de bord vient du fait que le module a perdu ses valeurs de référence, et qu'il faut procéder à recalibrer l'ensemble avec les valeurs correctes.
Pourriez-vous m'aider à trouver une procédure détaillée de comment s'y prendre, la hauteur de référence est de 561mm pour la E39 sur jantes de 16 pouces. Je ne sais pas comment ni ou la mesurer, et quelle serait la procédure. Je vous remercie d'avance !
J'ai commandé et reçu un cable USB-OBD2, j'ai installé ISTA et INPA sur mon portable, et je suis parvenu à établir contact avec ma titine. Je suis absolument surpris sur toutes les informations qu'INPA peut fournir, c'est passionant.
J'ai pu vérifier que le module du correcteur d'assiette fonctionne correctement et qu'il est propre (pas d'erreurs affichés). D'après ce que j'ai pu comprendre, l'erreur que je vois sur le tableau de bord vient du fait que le module a perdu ses valeurs de référence, et qu'il faut procéder à recalibrer l'ensemble avec les valeurs correctes.
Pourriez-vous m'aider à trouver une procédure détaillée de comment s'y prendre, la hauteur de référence est de 561mm pour la E39 sur jantes de 16 pouces. Je ne sais pas comment ni ou la mesurer, et quelle serait la procédure. Je vous remercie d'avance !

- Nico-R
- Membre du club
Salut,
C'est dans le TIS de souvenir, sinon faut que tu patientes un peu, je dois refaire sur la 540 suite a la rénovation des trains.
C'est dans le TIS de souvenir, sinon faut que tu patientes un peu, je dois refaire sur la 540 suite a la rénovation des trains.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793