Problème série 5 e60

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Cobra

Problème série 5 e60

Message par Cobra »

Bonsoir, je voulait faire appelle à vos connaissance ^^, sur mon 530d e60 j’ai eu un soucis sur le pont j’ai donc dû déposer le pont pour l’envoyer en réparation, je le reçoit et le remonte jusque là pas de soucis, je craint avoir merder lors du remontage de la transmission mais je fait appele à un collègue qui soude des ponts en me disant que il devrait savoir si j’ai eu un soucis ou non, il pense pas que tout est ok, je part faire un essai -> RAS
Je me dit que tout est ok mais je re contrôle tout mes serrage ect donc tout est ok je part sur un parking pour essayer une petite accélération pour voir le résultat, puis un gros bruit se passe et malgré la vitesse enclenche la voiture n’avançais pas, je me suis mit sur le côté puis est remit la 1ere et essayer d’avancer pour regarder si elle avançait, cela a fonctionner 1 seconde puis de retour lâcher, je me penche sous la voiture et je remarque bcp de graisse autour du flector de la transmission, donc je pensait avoir mit trop de graisse car j’ai batailler a le remboîter mais avec l’aide de mon amis au volant je lui fait passer la 1ere et je remarque que l’arbre de transmission tourne mais le flector lui reste fixe, j’ai décidé de soulever l’arrière du véhicule et lorsque l’on remet la 1ere les roue tourne nickel mais avec un léger bruit au niveau du flector donc je pense qu’il est effectivement hs, afin d’éviter de reprouire la même bêtise est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer sa méthode pour mettre et déposer le flector de transmission sur le pont et est ce que quelqu’un a déjà eu le soucis.
J’ai également remarquer que la partie du flector où l’on met les vis semblait légèrement bomber et pas assez emboîter malgré que les vis sois serrer à fond, est ce possible qu’il s’agit uniquement des billes à l’intérieur ou de la cage ?
Merci d’avance pour vos réponse

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »